Aller au contenu principal

Gilles Rabouille

Gilles Rabouille, directeur général d'Eurial.
© Philippe Bauduin

Gilles Rabouille vient d’être nommé directeur général d’Eurial, branche lait du groupe Agrial, succédant à Olivier Athimon qui a rejoint Sodiaal début septembre. Diplômé d’Agrocampus Ouest et titulaire d’un master spécialisé de l’Essec, Gilles Rabouille a commencé sa carrière dans le groupe Danone, où il évoluera pendant 23 ans. Il débute dans la filiale Belin à des fonctions de marketing avant de rejoindre Amora comme responsable marketing pour les condiments. Pour l’entité Danone, il officie ensuite comme vice-président du développement des activités en Inde puis revient en France pour diriger les opérations de marketing corporate. En 1998, il part à Bucarest et prend la direction de Danone Dairy Romania durant cinq ans. Il retourne ensuite à Paris et s’occupe durant trois ans du développement de l’activité laitière dans le monde. En 2006, un nouveau départ, à Prague, comme directeur Danone Dairy pour la Tchéquie et la Slovaquie. Il quitte le groupe Danone en 2012 et exerce durant deux ans comme consultant sénior en France pour l’industrie des produits de grande consommation (PGC). Il intègre le groupe Agrial en 2014 pour y assurer successivement les fonctions de directeur général d’Eurial ultrafrais, du pôle retail et du pôle PGC. Directeur adjoint d’Eurial depuis juillet 2017, il assurait la direction générale par intérim depuis le départ d’Olivier Athimon. Sa mission : « poursuivre la stratégie de création de valeur d’Eurial basée sur le développement de marques fortes, sur un ancrage territorial cohérent à l’international et sur une expertise renforcée en ingrédients laitiers ».

Nathalie Marchand

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

PAC : La Fnab quitte le CSO
La Fnab a quitté le 21 mai au matin le Conseil supérieur d'orientation présidé par le ministre de l'Agriculture, qui doit…
Cooperl quitte la Fict et Culture Viande sur fonds de désaccord sur les CVO
Après avoir quitté l'Inaporc, la Cooperl décide de quitter la Fédération des industriels charcutiers-traiteur et Culture Viande,…
[Mis à jour] Nitrites : Yuka fait appel de la décision du Tribunal de commerce de Paris
Le Tribunal de commerce de Paris s'est prononcé en faveur de la Fict dans l'affaire qui l'opposait à Yuka, sur les nitrites et…
Pourquoi certains Français veulent consommer moins de viande
Pour sa santé, pour faire des économies, pour la planète, pour des raisons éthiques, les motivations pour diminuer la…
L’Ania demande une hausse des prix alimentaires
L’Ania alerte sur la hausse des prix des matières premières et demande sa répercussion sur les prix agroalimentaires finaux qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio