Aller au contenu principal

Gilles Rabouille

Gilles Rabouille, directeur général d'Eurial.
© Philippe Bauduin

Gilles Rabouille vient d’être nommé directeur général d’Eurial, branche lait du groupe Agrial, succédant à Olivier Athimon qui a rejoint Sodiaal début septembre. Diplômé d’Agrocampus Ouest et titulaire d’un master spécialisé de l’Essec, Gilles Rabouille a commencé sa carrière dans le groupe Danone, où il évoluera pendant 23 ans. Il débute dans la filiale Belin à des fonctions de marketing avant de rejoindre Amora comme responsable marketing pour les condiments. Pour l’entité Danone, il officie ensuite comme vice-président du développement des activités en Inde puis revient en France pour diriger les opérations de marketing corporate. En 1998, il part à Bucarest et prend la direction de Danone Dairy Romania durant cinq ans. Il retourne ensuite à Paris et s’occupe durant trois ans du développement de l’activité laitière dans le monde. En 2006, un nouveau départ, à Prague, comme directeur Danone Dairy pour la Tchéquie et la Slovaquie. Il quitte le groupe Danone en 2012 et exerce durant deux ans comme consultant sénior en France pour l’industrie des produits de grande consommation (PGC). Il intègre le groupe Agrial en 2014 pour y assurer successivement les fonctions de directeur général d’Eurial ultrafrais, du pôle retail et du pôle PGC. Directeur adjoint d’Eurial depuis juillet 2017, il assurait la direction générale par intérim depuis le départ d’Olivier Athimon. Sa mission : « poursuivre la stratégie de création de valeur d’Eurial basée sur le développement de marques fortes, sur un ancrage territorial cohérent à l’international et sur une expertise renforcée en ingrédients laitiers ».

Nathalie Marchand

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio