Aller au contenu principal

Gilles Rabouille

Gilles Rabouille, directeur général d'Eurial.
© Philippe Bauduin

Gilles Rabouille vient d’être nommé directeur général d’Eurial, branche lait du groupe Agrial, succédant à Olivier Athimon qui a rejoint Sodiaal début septembre. Diplômé d’Agrocampus Ouest et titulaire d’un master spécialisé de l’Essec, Gilles Rabouille a commencé sa carrière dans le groupe Danone, où il évoluera pendant 23 ans. Il débute dans la filiale Belin à des fonctions de marketing avant de rejoindre Amora comme responsable marketing pour les condiments. Pour l’entité Danone, il officie ensuite comme vice-président du développement des activités en Inde puis revient en France pour diriger les opérations de marketing corporate. En 1998, il part à Bucarest et prend la direction de Danone Dairy Romania durant cinq ans. Il retourne ensuite à Paris et s’occupe durant trois ans du développement de l’activité laitière dans le monde. En 2006, un nouveau départ, à Prague, comme directeur Danone Dairy pour la Tchéquie et la Slovaquie. Il quitte le groupe Danone en 2012 et exerce durant deux ans comme consultant sénior en France pour l’industrie des produits de grande consommation (PGC). Il intègre le groupe Agrial en 2014 pour y assurer successivement les fonctions de directeur général d’Eurial ultrafrais, du pôle retail et du pôle PGC. Directeur adjoint d’Eurial depuis juillet 2017, il assurait la direction générale par intérim depuis le départ d’Olivier Athimon. Sa mission : « poursuivre la stratégie de création de valeur d’Eurial basée sur le développement de marques fortes, sur un ancrage territorial cohérent à l’international et sur une expertise renforcée en ingrédients laitiers ».

Nathalie Marchand

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio