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Start-up
Frichti secoue le marché de la restauration collective

Cofondé par Julia Bijaoui et Quentin Vacher, Frichti a lancé officiellement le 10 février une offre destinée aux salariés de petites entreprises n’ayant pas la place pour installer une cantine. La start-up qui a réussi à lever 43 millions d’euros adapte ainsi son offre de livraison de repas frais pour 5 à 500 repas par jour quelle que soit la taille de l’entreprise, « en centralisant la compétence dans ses cuisines ». Frichti propose dans un premier temps trois solutions en Ile-de-France : la commande des salariés de plats en ligne avec possibilité pour l’entreprise de subventionner le repas, la cantine 2.0 pour les entreprises de 10 à 200 collaborateurs permettant aux salariés de faire une commande groupée, avec livraison gratuite, et la Cafet’ pour les entreprises de 50 à 2000 collaborateurs avec la mise en place d’une zone dédiée de réception des commandes, via un frigo connecté, pour un coût de moins d’un 1€ par repas pour l’employeur. « Il s’agit d’un tout nouveau modèle de cantine. Nous n’investissons pas dans les murs mais dans la qualité des ingrédients et l’expertise des cuisiniers », explique Julia Bijaoui. « Nous divisons par 2 à 4 le coût d’une cantine pour l’employeur et libérons de la surface utile à l’entreprise », complète Quentin Vacher. Frichti assure que déjà 700 entreprises ont ouvert une Cantine 2.0 pour leurs collaborateurs. « Nous avons été très favorablement surpris par l’accueil du marché, nous recevons plusieurs centaines de demandes par mois », assure Quentin Vacher.

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