Aller au contenu principal

Start-up
Frichti secoue le marché de la restauration collective

Cofondé par Julia Bijaoui et Quentin Vacher, Frichti a lancé officiellement le 10 février une offre destinée aux salariés de petites entreprises n’ayant pas la place pour installer une cantine. La start-up qui a réussi à lever 43 millions d’euros adapte ainsi son offre de livraison de repas frais pour 5 à 500 repas par jour quelle que soit la taille de l’entreprise, « en centralisant la compétence dans ses cuisines ». Frichti propose dans un premier temps trois solutions en Ile-de-France : la commande des salariés de plats en ligne avec possibilité pour l’entreprise de subventionner le repas, la cantine 2.0 pour les entreprises de 10 à 200 collaborateurs permettant aux salariés de faire une commande groupée, avec livraison gratuite, et la Cafet’ pour les entreprises de 50 à 2000 collaborateurs avec la mise en place d’une zone dédiée de réception des commandes, via un frigo connecté, pour un coût de moins d’un 1€ par repas pour l’employeur. « Il s’agit d’un tout nouveau modèle de cantine. Nous n’investissons pas dans les murs mais dans la qualité des ingrédients et l’expertise des cuisiniers », explique Julia Bijaoui. « Nous divisons par 2 à 4 le coût d’une cantine pour l’employeur et libérons de la surface utile à l’entreprise », complète Quentin Vacher. Frichti assure que déjà 700 entreprises ont ouvert une Cantine 2.0 pour leurs collaborateurs. « Nous avons été très favorablement surpris par l’accueil du marché, nous recevons plusieurs centaines de demandes par mois », assure Quentin Vacher.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio