Aller au contenu principal

États-Unis : le p-dg de Kellogg promu… secrétaire au Commerce

Carlos Guttierez a quitté la tête du groupe agroalimentaire américain Kellogg,après avoir été appelé par le président George W. Bush à devenir son nouveau secrétaire au Commerce. Cet ancien réfugié cubain, archétype du rêve américain, était depuis 1999 le p-dg du fabricant de céréales. A 51 ans, M. Gutierrez va ainsi quitter un groupe où il a passé près de trente années de sa carrière, en gravissant tous les échelons après avoir débuté en 1975 à Mexico en tant que simple représentant.

Son successeur est James Jenness, 58 ans, administrateur du groupe depuis juillet 2000. Présenté comme un spécialiste du marketing, M. Jenness a été le numéro deux de Leo Burnett Company, la principale agence de publicité travaillant pour le fabricant de céréales. Il était dans la période récente p-dg de Integrated Merchandising Systems LLC, une entreprise à laquelle les grands groupes sous-traitent la promotion de leurs marques.

« Jim est un leader fort avec des compétences de classe mondiale en marketing», a commenté Carlos Gutierrez, cité dans un communiqué. « Pendant sa relation de 30 ans avec le groupe, il a été directement impliqué dans le renforcement des marques Kellogg à travers le monde et, plus récemment, a occupé les fonctions de président de la commission du conseil d’administration chargée du marketing clientèle», a ajouté l’ex-p-dg. Sur les neuf premiers mois de 2004, Kellogg, qui emploie 25 000 personnes à travers le monde, a vu son bénéfice net gagner 17,5% à 704,2 millions USD pour des ventes en hausse de 8,1% à 7,22 milliards USD.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio