Aller au contenu principal

Domino’s Pizza met la barre sur le Sud-Ouest

Thierry Germanovitch développe l’enseigne de livraison de pizzas depuis la région toulousaine. 

Créateur (avec deux associés) de la holding Restholding, Thierry Germanovitch a signé un contrat d’exclusivité avec l’enseigne Domino’s Pizza, pour développer le concept de restauration rapide sur dix départements du Sud-Ouest Midi-Pyrénées (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn et tarn-et-Garonne), Aude et Pyrénées-Orientales.. Leader mondial de la pizza livrée à domicile et commercialisée en vente à emporter, Domino’s Pizza est, en effet, en plein développement en France. Le groupe vient de racheter 17 magasins à un concurrent espagnol (Télépizza) présent sur l’Hexagone et compte avoir une centaine d’établissements d’ici fin 2004. Son rythme d’ouverture est aujourd’hui d’une tous les 15 jours.

A Toulouse, le premier point de vente, ouvert fin mai 2003, a réalisé le meilleur chiffre d’affaires à l’ouverture de tout le réseau français. Il devrait totaliser un peu moins de 1 ME de CA pour sa première année d’exercice. Le deuxième Domino’s Pizza, ouvert en décembre dernier, enregistre les mêmes performances. Les magasins livrent dans un rayon situé à 8 mn au plus du point de fabrication. 60 % du CA est réalisé avec les livraisons, 40 % avec la vente à emporter. Les deux points de vente font travailler cinquante personnes en CDI, dont 75 % de livreurs, non rémunérés à la course, qui ont la consigne expresse de ne pas griller de feu rouge et de respecter les règles de la sécurité routière.

« Courant 2004, je compte ouvrir encore deux établissements dans la Ville Rose, afin de couvrir tout le grand centre,indique Thierry Germanovitch. Notre 5e Domino’s Pizza sera sûrement implanté à Montauban. Nous comptons en posséder quatorze d’ici trois ans, sur des villes de 45 000 habitants minimum. Mais, il n’est pas impossible que nous nous implantions aussi, à moyen terme, sur des emplacements nous permettant de desservir les communes périphériques de Toulouse.»

A base de produits frais uniquement

Domino’s Pizza propose une vingtaine de recettes de pizzas permanentes et des recettes temporaires, ainsi que des «accompagnements», boissons, ailes de poulets (wings), glaces Ben & Jerry’s, salades.... Toutes les pizzas sont confectionnées uniquement à base de produits frais. « En 44 ans d’existence, l’enseigne a toujours eu pour principe de ne travailler qu’en frais, même si cela est complexe à gérer, confie Thierry Germanovitch. Domino’s France possède un site de fabrication de pâtons et de salades sur Paris qui nous livre deux fois par semaine. Une seconde unité devrait bientôt ouvrir plus au sud, pour répondre au développement du groupe.»

Domino’s Pizza travaille, par ailleurs, à l’évolution de sa carte et compte élargir la gamme de ses produits annexes. Elle est aussi de plus en plus attentive aux qualités nutritionnelles des aliments proposés et fait ses choix avec l’aide de spécialistes. Il n’est pas impossible, qu’à terme, elle indique même le nombre de calories apporté par chaque pizza.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio