Aller au contenu principal

David Licour

David Licour est arrivé chez Naturex en qualité de directeur adjoint des achats en janvier dernier. Le poste a été créé pour renforcer la division achat du groupe Naturex, spécialisé dans les ingrédients naturels. Il sera notamment responsable des achats des huit bureaux de Naturex dans le monde (Shanghaï, New York, São Paulo ou encore Bombay). Avec les nombreuses croissances externes réalisées ces dernières années, Naturex a besoin de structurer un certain nombre de fonctions supports, dont celle des achats. « L'une de mes missions sera de mettre en place des méthodes et des outils afin d'améliorer la performance des achats », explique David Licour. À 41 ans, ce père de trois enfants est un homme de l'agroalimentaire. Ingénieur agronome, diplômé de l'Institut agroalimentaire de Lille (rebaptisé Polytech Lille), d'un master de gestion de l'Institut des administrations et des entreprises, et d'un master en achat et supply chain de HEC, il a débuté son parcours professionnel comme responsable de production chez Lesaffre puis directeur d'usine chez Quartier Français (groupe réunionnais désormais dans le giron de Tereos). En 2005, il prend un virage vers la fonction achat en intégrant la Compagnie laitière européenne (CLE), avant de devenir coordinateur achat international des ingrédients laitiers pour l'ensemble du groupe Soparind Bongrain. Il restera sept ans au sein du groupe avant de rejoindre Holder (enseignes Paul et Château-Blanc) où il exercera un peu plus d'un an en tant que directeur achat et supply chain.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio