Aller au contenu principal

David Licour

David Licour est arrivé chez Naturex en qualité de directeur adjoint des achats en janvier dernier. Le poste a été créé pour renforcer la division achat du groupe Naturex, spécialisé dans les ingrédients naturels. Il sera notamment responsable des achats des huit bureaux de Naturex dans le monde (Shanghaï, New York, São Paulo ou encore Bombay). Avec les nombreuses croissances externes réalisées ces dernières années, Naturex a besoin de structurer un certain nombre de fonctions supports, dont celle des achats. « L'une de mes missions sera de mettre en place des méthodes et des outils afin d'améliorer la performance des achats », explique David Licour. À 41 ans, ce père de trois enfants est un homme de l'agroalimentaire. Ingénieur agronome, diplômé de l'Institut agroalimentaire de Lille (rebaptisé Polytech Lille), d'un master de gestion de l'Institut des administrations et des entreprises, et d'un master en achat et supply chain de HEC, il a débuté son parcours professionnel comme responsable de production chez Lesaffre puis directeur d'usine chez Quartier Français (groupe réunionnais désormais dans le giron de Tereos). En 2005, il prend un virage vers la fonction achat en intégrant la Compagnie laitière européenne (CLE), avant de devenir coordinateur achat international des ingrédients laitiers pour l'ensemble du groupe Soparind Bongrain. Il restera sept ans au sein du groupe avant de rejoindre Holder (enseignes Paul et Château-Blanc) où il exercera un peu plus d'un an en tant que directeur achat et supply chain.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio