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Danone retrouve un peu d'oxygène en Europe


Le groupe français qui a doublé sa participation dans Mengniu début février cherche à se repositionner en Chine après les forts dégâts causés par la fausse alerte Fonterra. Franck Riboud, PDG, (en haut) et Pierre-André Terisse, directeur financier (en bas).
Danone redresse doucement ses activités européennes, même si ses ventes restent encore en décroissance dans les produits laitiers. En Chine, le groupe reconstruit ses positions après l'affaire Fonterra qui lui aura coûté 370 millions d'euros.

En 2013, Danone a remonté la pente en Europe. Son plan d'économies de 200 millions d'euros (M€), la création d'une structure centrale d'achat pour les produits laitiers, la réorganisation de la direction de la zone Europe (dont Gustavo Valle a pris la tête), semblent avoir permis au groupe de limiter la baisse de ses ventes sur l'exercice précédent. Il a fini l'année avec un chiffre d'affaires (CA) en recul de 2,4 % sur la zone Europe (hors CEI) et des volumes commercialisés en diminution de 1,6 %.

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