Aller au contenu principal

Danone confirme ses résultats dans un climat attentiste

La firme de Franck Riboud a confirmé ces derniers jours les résultats du premier trimestre, qui s'élèvent à 6,437 milliards d’euros, soit une progression du chiffre d'affaires sur base comparable de 6,5 %. La marge opérationnelle du groupe s'est légèrement améliorée, passant de 13,1 à 13,3 %. Cette annonce de la bonne santé du fleuron de l'agroalimentaire français n'est pas de nature à calmer les spéculations autour d'une probable OPA, un sujet qui avait déjà déchaîné les passions chez les hommes politiques cet été. La rumeur d'une OPA de Pepsico sur Danone avait entraîné des réflexes protectionnistes de la classe politique française ainsi qu'une progression spectaculaire du cours de Danone, qui est depuis resté supérieur à son niveau initial. Cette agitation, provoquée par la parution dans le magazine Challenges d'une «rumeur d'OPA», pourrait se renouveler. Selon le dernier numéro de l'hebdomadaire, l'informateur à l'origine de la «fuite» aurait révélé que l'OPA ne devait être lancée qu'en septembre.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Pour Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev, la contractualisation est la clé face aux difficultés d’approvisionnement en viande bovine.
Sommet de l’élevage : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio