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[Coronavirus] Semaine folle dans la grande distribution

La propagation du coronavirus (Covid-19) a eu un impact spectaculaire sur les ventes en GMS durant la semaine du 24 février au 1er mars, confirme Nielsen qui pointe une progression des ventes de 6,2% en valeur et de 5,4% en volumes. Rayon par rayon, Nieslen souligne les produits dont les ventes ont le plus progressé : riz (+50%), pâtes (+45%), conserves de légumes ou de poissons (+23%) pour l’épicerie salée ; poissons surgelés (+18%), légumes (+16%) et viandes (+11%) pour les surgelés ; fromages à pâte pressée (+16%), lait longue conservation (+15%) et œufs (+11%) en crèmerie ou encore pâte à tartiner (+27%), sucre (+21%), café (+14%) pour l’épicerie sucrée. Autre phénomène observé par Nielsen : la hausse de 15,6% des ventes de grande consommation en e-commerce (drive + livraison à domicile) sur la semaine du 24 février au 1er mars. Un phénomène qui a particulièrement touchés les consommateurs franciliens avec une hausse des ventes de 45%.

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