Aller au contenu principal

Cognac et champagne tirent la valeur Rémy Cointreau

Miser sur le haut de gamme dans le secteur des vins et spiritueux s'avère être une bonne stratégie pour le groupe Rémy Cointreau qui a annoncé hier un chiffre d'affaires annuel de 785,4 millions d'euros en progression organique de 3,7%. Pour ses marques propres, le deuxième producteur et distributeur des vins et spiritueux en France annonce une meilleure performance (à +6,9%). Ces résultats s'expliquent principalement par la bonne santé de la marque de cognac Rémy Martin (+12% sur un an et même +30% au 4e trimestre). «Sur les marchés les plus porteurs, Chine, Etats-Unis et Russie, les qualités très haut de gamme ont connu les plus fortes hausses», souligne le groupe dans un communiqué. La croissance sur le champagne atteint pour sa part 4,7% : les bonnes ventes enregistrées sur Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck ont compensé la baisse programmée des marques secondaires.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Euronext vise la bourse italienne

Bataille en vue entre Deutsche Börse et Euronext pour le rachat de la Bourse italienne. L'opérateur boursier allemand a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio