Aller au contenu principal

Cochonou entretient sa notoriété sur le Tour de France

« Cochonou ! Saucisson ! », crie le gamin, les bras tendus vers la caravane publicitaire. La marque habillée de vichy rouge et blanc reste toujours aussi populaire. Pour sa sixième année consécutive, la voilà parcourant les routes du Tour de France. Ce jour-là, Armstrong est en jaune. Les marques américaines sont elles aussi à la fête. Propriété du groupe Sara Lee, Cochonou est le deuxième fournisseur officiel le plus souvent cité des spectateurs, derrière… Coca-Cola. La foule amassée au bord des routes de l’étape Amiens-Chartes est loin de se douter que « le bon saucisson comme on l’aime chez nous » court sous la bannière étoilée.

Cinq 2 CV, affichant pour certaines 200 000 km au compteur, composent la caravane. Des pousse-pousses décapotables aux formes de la célèbre « dodoche » prennent le relais sur la ligne d’arrivée. Aux commandes de l’un d’eux, un homme à grosse moustache. Tous les clichés sont bons pour entretenir une image de tradition, de convivialité, de terroir. Cochonou sait aussi se montrer généreuse. L’entreprise a décidé cette année d’étendre son action au-delà des routes de la Grande Boucle. Samedi, elle doit remettre au Secours Populaire de Loire-Atlantique 1 500 saucissons à destination des personnes défavorisées. Le skipper Bertrand de Broc jouera le lendemain le rôle d’ambassadeur de ce partenariat. Il fera partager sa passion et son engagement, pendant l’arrivée à Quimper.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio