Aller au contenu principal

Coca-Cola a démarré l’année en trombe

Le numéro un mondial des boissons gazeuses, Coca-Cola, a annoncé mercredi une hausse de 35% de son bénéfice net au 1er trimestre 2004, à 1,13 milliard de dollars, due notamment à une amélioration des marges du groupe dans certains pays et à l’évolution favorable des taux de change. «Nos résultats montrent que nous avons réussi à obtenir une rentabilité croissante de nos marques vedettes sur les marchés clefs. Nous continuons d’innover en élargissant notre portefeuille de boissons et en augmentant la productivité en coopération avec nos embouteilleurs», a déclaré le p-dg, Doug Daft. Le CA du groupe sur la période affiche une hausse de 13%, à 5,08 Mds de dollars. Les ventes, en volume, ont progressé de 9% dans le monde par rapport au 1er trimestre 2003, avec des performances particulièrement bonnes en Chine, Argentine, Espagne, Afrique du Sud et Amérique du Nord. Sur certains marchés, Coca-Cola s’est efforcé d’améliorer ses marges en prenant des initiatives sur les prix et en mettant davantage l’accent sur ses marques et ses emballages les plus rentables. Le groupe a pu ainsi enregistrer une croissance à deux chiffres de son résultat d’exploitation (+35%) sur l’ensemble de ses marchés, y compris dans des pays comme les Philippines et le Brésil où ses volumes de ventes étaient à la baisse. En Amérique du Nord, Coca-Cola a bénéficié du succès du lancement de nouveaux produits, comme le Coke with Lime et le Sprite Remix, parallèlement à la progression des ventes de Powerade (+35% en volume) et de l’eau minérale Dasani (+17%).

Les plus lus

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio