Aller au contenu principal

Chupa Chups veut consolider sa gamme

Quelques mois après la fermeture du site de Bayonne, le groupe catalan spécialisé dans la confiserie a « stabilisé sa situation » selon un dirigeant du groupe. De quoi se concentrer sur la sucette, dont Chupa Chups détient 70 % du marché français. L’objectif pour 2004 est de consolider le cœur de gamme, la sucette ronde. Plusieurs recettes ont été appliquées, comme de nouveaux packagings plus colorés et une nouvelle formule à la pulpe de fruits, mais ce n’est pas tout. « Auparavant, dans nos recettes à base de lait, il y avait un peu de matières grasses, ce qui n’est plus le cas. Et tous nos colorants sont dorénavant d’origine naturelle » explique Claire Pierrejean, directrice marketing. Cette redéfinition du produit cherche à coller aux attentes des amateurs de confiseries, un secteur qui souffre d’une image négative. Pour y remédier, Chupa Chups a lancé Cremosa, une sucette crémeuse à la fraise dont la particularité est d’être sans sucre. « Une sucette standard représente 52 calories, contre 27 seulement pour Cremosa » ajoute Mme Pierrejean qui poursuit : « cette sucette est recommandée par l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire). Elle représente l’avenir de la confiserie, car elle allie plaisir et santé». Chupa Chups, espère, avec ce type de produit, continuer à dominer son secteur. Pour y parvenir, les dépenses publicitaires ont été multipliées par 2,5 entre 2002 et 2003. Et rien qu’avec Cremosa, Chupa Chups a gagné 5 % de PDM depuis le début de l’année. Un départ de bonne augure ?

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio