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Chupa Chups veut consolider sa gamme

Quelques mois après la fermeture du site de Bayonne, le groupe catalan spécialisé dans la confiserie a « stabilisé sa situation » selon un dirigeant du groupe. De quoi se concentrer sur la sucette, dont Chupa Chups détient 70 % du marché français. L’objectif pour 2004 est de consolider le cœur de gamme, la sucette ronde. Plusieurs recettes ont été appliquées, comme de nouveaux packagings plus colorés et une nouvelle formule à la pulpe de fruits, mais ce n’est pas tout. « Auparavant, dans nos recettes à base de lait, il y avait un peu de matières grasses, ce qui n’est plus le cas. Et tous nos colorants sont dorénavant d’origine naturelle » explique Claire Pierrejean, directrice marketing. Cette redéfinition du produit cherche à coller aux attentes des amateurs de confiseries, un secteur qui souffre d’une image négative. Pour y remédier, Chupa Chups a lancé Cremosa, une sucette crémeuse à la fraise dont la particularité est d’être sans sucre. « Une sucette standard représente 52 calories, contre 27 seulement pour Cremosa » ajoute Mme Pierrejean qui poursuit : « cette sucette est recommandée par l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire). Elle représente l’avenir de la confiserie, car elle allie plaisir et santé». Chupa Chups, espère, avec ce type de produit, continuer à dominer son secteur. Pour y parvenir, les dépenses publicitaires ont été multipliées par 2,5 entre 2002 et 2003. Et rien qu’avec Cremosa, Chupa Chups a gagné 5 % de PDM depuis le début de l’année. Un départ de bonne augure ?

Rédaction Réussir

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