Aller au contenu principal

Bonnes perspectives de commercialisation

Nutritis débute son activité avec deux gros clients de l’agroalimentaire. Mais beaucoup attendent que le produit soit disponible pour passer commande.
La société allemande RhönSprudel, spécialisée dans les boissons, utilise le sucre 100 % fruit de Nutritis pour sa gamme « Leicht & fruchtig » (boissons gazeuses aux fruits) qui compte actuellement deux références : pomme-citron et pomme-raisin-cranberry. L’entreprise vient aussi de lancer le cola halal « Haji Cola » pour lequel le sucre Nutritis est compatible avec les exigences des fabrications. À noter que les sites de production de Grap’Sud sont agréés par Coca-Cola pour les sucres de raisin et le seront également pour les sucres Nutritis.
Au Canada, Univar, le plus important distributeur de produits chimiques et naturels du pays, qui commercialise des ingrédients pour l’agroalimentaire (arômes, acides aminés, vitamines, sels minéraux…), propose le sucre Nutritis. Celui-ci est pour le moment utilisé par la société Rapid Snack, spécialisée dans les barres à base de céréales et de fruits, qui vient de lancer, sous sa propre marque, une barre 100 % naturelle. Mais Univar regroupe des centaines de clients, le potentiel de développement est donc très important. Deux nouveaux projets se mettent d’ailleurs en place, l’un pour substituer le sucre Nutritis au sucre d’agave, très utilisé aujourd’hui ; l’autre pour la création d’un muesli aux flocons de fruits liés avec du sucre de fruits. Enfin, Nutritis cible aussi l’industrie de la santé. « Mais nous voulons que nos produits reposent sur des dossiers scientifiques solides, c’est pourquoi nous engageons 1,3 million d’euros dans d’importants programmes de R & D collaboratifs, précise Pierre Lapoujade. L’un concerne les FOS (fructo-oligosaccharides) de fruits et devrait nous permettre de lancer le FructiWell® en 2013 et de réaliser un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros à l’horizon 2016. L’autre vise à créer des mélanges de produits probiotiques, prébiotiques et antioxydants. »
Rédaction Réussir

Les plus lus

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières années. Prix de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio