Aller au contenu principal

Bonnes perspectives de commercialisation

Nutritis débute son activité avec deux gros clients de l’agroalimentaire. Mais beaucoup attendent que le produit soit disponible pour passer commande.
La société allemande RhönSprudel, spécialisée dans les boissons, utilise le sucre 100 % fruit de Nutritis pour sa gamme « Leicht & fruchtig » (boissons gazeuses aux fruits) qui compte actuellement deux références : pomme-citron et pomme-raisin-cranberry. L’entreprise vient aussi de lancer le cola halal « Haji Cola » pour lequel le sucre Nutritis est compatible avec les exigences des fabrications. À noter que les sites de production de Grap’Sud sont agréés par Coca-Cola pour les sucres de raisin et le seront également pour les sucres Nutritis.
Au Canada, Univar, le plus important distributeur de produits chimiques et naturels du pays, qui commercialise des ingrédients pour l’agroalimentaire (arômes, acides aminés, vitamines, sels minéraux…), propose le sucre Nutritis. Celui-ci est pour le moment utilisé par la société Rapid Snack, spécialisée dans les barres à base de céréales et de fruits, qui vient de lancer, sous sa propre marque, une barre 100 % naturelle. Mais Univar regroupe des centaines de clients, le potentiel de développement est donc très important. Deux nouveaux projets se mettent d’ailleurs en place, l’un pour substituer le sucre Nutritis au sucre d’agave, très utilisé aujourd’hui ; l’autre pour la création d’un muesli aux flocons de fruits liés avec du sucre de fruits. Enfin, Nutritis cible aussi l’industrie de la santé. « Mais nous voulons que nos produits reposent sur des dossiers scientifiques solides, c’est pourquoi nous engageons 1,3 million d’euros dans d’importants programmes de R & D collaboratifs, précise Pierre Lapoujade. L’un concerne les FOS (fructo-oligosaccharides) de fruits et devrait nous permettre de lancer le FructiWell® en 2013 et de réaliser un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros à l’horizon 2016. L’autre vise à créer des mélanges de produits probiotiques, prébiotiques et antioxydants. »
Rédaction Réussir

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio