Aller au contenu principal

BELGIQUE

Volailles : Flandrex reprend Astenhof

Flandrex SA reprend le transformateur néerlandais de volailles Astenhof. La maison mère d’Astenhof, Cehave Landbouwbelang, accepte de vendre la majorité des parts d’Astenhof NL aux actionnaires principaux de Flandrex, Pieter et Stefaan Debrabander, à travers la constitution d’une société commune. Une reprise à 100 % des parts serait convenue pour un terme rapproché. La nouvelle entreprise disposera de deux sites de production, l’un Flandrex à Moeskroen en Belgique, abattage de 500 000 poulets/semaine, et Flandrex-Asten aux Pays-Bas, abattage de 425 000 poulets. L’entreprise allemande Astenhof à Hainspitz avec 360 000 poulets/semaine n’est pas, ou pas encore, concernée par ce regroupement. Cehave Landbouwbelang se sépare d’Astenhof pour se concentrer sur la fabrication d’aliments du bétail. Cehave a repris récemment le FAB néerlandais Bonda.

Punch délocalise son robot de traite

Le groupe industriel et financier belge Punch délocalise la fabrication du robot de traite multi-stalles Titan en Slovaquie. Ce groupe, qui occupe 3 800 personnes et qui offre des produits et des services dans l’impression numérique, les arts graphiques, les outils de télémétrie ou de transmission, a acquis à l’occasion de regroupements successifs les robots de cette marque. Il fabriquera les robots réétudiés et redessinés dans son usine de Slovaquie à raison de 6 à 10 par mois. Les objectifs de cette délocalisation sont d’une part de rechercher des coûts de production moindres et d’autre part de pénétrer sur le marché des pays de l’ancien bloc de l’Est où existent de grands troupeaux de vaches laitières.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio