Aller au contenu principal

BELGIQUE

Volailles : Flandrex reprend Astenhof

Flandrex SA reprend le transformateur néerlandais de volailles Astenhof. La maison mère d’Astenhof, Cehave Landbouwbelang, accepte de vendre la majorité des parts d’Astenhof NL aux actionnaires principaux de Flandrex, Pieter et Stefaan Debrabander, à travers la constitution d’une société commune. Une reprise à 100 % des parts serait convenue pour un terme rapproché. La nouvelle entreprise disposera de deux sites de production, l’un Flandrex à Moeskroen en Belgique, abattage de 500 000 poulets/semaine, et Flandrex-Asten aux Pays-Bas, abattage de 425 000 poulets. L’entreprise allemande Astenhof à Hainspitz avec 360 000 poulets/semaine n’est pas, ou pas encore, concernée par ce regroupement. Cehave Landbouwbelang se sépare d’Astenhof pour se concentrer sur la fabrication d’aliments du bétail. Cehave a repris récemment le FAB néerlandais Bonda.

Punch délocalise son robot de traite

Le groupe industriel et financier belge Punch délocalise la fabrication du robot de traite multi-stalles Titan en Slovaquie. Ce groupe, qui occupe 3 800 personnes et qui offre des produits et des services dans l’impression numérique, les arts graphiques, les outils de télémétrie ou de transmission, a acquis à l’occasion de regroupements successifs les robots de cette marque. Il fabriquera les robots réétudiés et redessinés dans son usine de Slovaquie à raison de 6 à 10 par mois. Les objectifs de cette délocalisation sont d’une part de rechercher des coûts de production moindres et d’autre part de pénétrer sur le marché des pays de l’ancien bloc de l’Est où existent de grands troupeaux de vaches laitières.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio