Aller au contenu principal

Asperge d’Oc, la nouvelle offre de Cofruid’Oc

Après Reinette d’Oc®, Granny d’Oc®, Cofruid’Oc Méditerranée (34 St Just) lance Asperge d’Oc®. Pour cette première campagne qui débutera mi mars, l’entreprise annonce un potentiel de 800 tonnes d’asperges dont 150 d’asperges vertes. Ces chiffres représentent 70 % de la production organisée du Languedoc et font de Cofruid’Oc un des leaders nationaux en terme de potentiel. Il est issu de la production de Sud Soleil, Cofruid’Oc et Cardell. Le lancement d’Asperge d’Oc sera assorti d’un plan de marketing et de promotion. Les emballages unitaires seront munis de conseils d’utilisation et de conservation. Plus original, les fonds d’emballage des bottes sont supprimés afin que le consommateur puisse vérifier l’état de fraîcheur des asperges. En rayon, un mobile d’affichage présentera des conseils pratiques, des explications sur les différents types d’asperges et relaiera les slogans : « Asperge d’Oc, facile à préparer, un régal à partager. » Mais un des points forts de Cofruid’Oc est sa déclinaison de gamme. Elle s’appuie sur deux autres marques fortes. Célestine de Camargue est une asperge des sables, « le premium de l’asperge blanche», en cours d’IGP et qui ne retient que les calibres supérieurs à 16. Elle est commercialisée auprès des spécialistes haut de gamme ou la restauration et à partir de cette saison sera proposée en botte de 500 g ou 1 kg en complément du vrac 5 kg. Cofruid’Oc complète son offre avec la Sauvageonne, une asperge verte qui vise le créneau haut gamme avec ses bottes (500 g/1 kg) ou son vrac 5 kg.

Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio