Aller au contenu principal

Asperge d’Oc, la nouvelle offre de Cofruid’Oc

Après Reinette d’Oc®, Granny d’Oc®, Cofruid’Oc Méditerranée (34 St Just) lance Asperge d’Oc®. Pour cette première campagne qui débutera mi mars, l’entreprise annonce un potentiel de 800 tonnes d’asperges dont 150 d’asperges vertes. Ces chiffres représentent 70 % de la production organisée du Languedoc et font de Cofruid’Oc un des leaders nationaux en terme de potentiel. Il est issu de la production de Sud Soleil, Cofruid’Oc et Cardell. Le lancement d’Asperge d’Oc sera assorti d’un plan de marketing et de promotion. Les emballages unitaires seront munis de conseils d’utilisation et de conservation. Plus original, les fonds d’emballage des bottes sont supprimés afin que le consommateur puisse vérifier l’état de fraîcheur des asperges. En rayon, un mobile d’affichage présentera des conseils pratiques, des explications sur les différents types d’asperges et relaiera les slogans : « Asperge d’Oc, facile à préparer, un régal à partager. » Mais un des points forts de Cofruid’Oc est sa déclinaison de gamme. Elle s’appuie sur deux autres marques fortes. Célestine de Camargue est une asperge des sables, « le premium de l’asperge blanche», en cours d’IGP et qui ne retient que les calibres supérieurs à 16. Elle est commercialisée auprès des spécialistes haut de gamme ou la restauration et à partir de cette saison sera proposée en botte de 500 g ou 1 kg en complément du vrac 5 kg. Cofruid’Oc complète son offre avec la Sauvageonne, une asperge verte qui vise le créneau haut gamme avec ses bottes (500 g/1 kg) ou son vrac 5 kg.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio