Aller au contenu principal

Asperge d’Oc, la nouvelle offre de Cofruid’Oc

Après Reinette d’Oc®, Granny d’Oc®, Cofruid’Oc Méditerranée (34 St Just) lance Asperge d’Oc®. Pour cette première campagne qui débutera mi mars, l’entreprise annonce un potentiel de 800 tonnes d’asperges dont 150 d’asperges vertes. Ces chiffres représentent 70 % de la production organisée du Languedoc et font de Cofruid’Oc un des leaders nationaux en terme de potentiel. Il est issu de la production de Sud Soleil, Cofruid’Oc et Cardell. Le lancement d’Asperge d’Oc sera assorti d’un plan de marketing et de promotion. Les emballages unitaires seront munis de conseils d’utilisation et de conservation. Plus original, les fonds d’emballage des bottes sont supprimés afin que le consommateur puisse vérifier l’état de fraîcheur des asperges. En rayon, un mobile d’affichage présentera des conseils pratiques, des explications sur les différents types d’asperges et relaiera les slogans : « Asperge d’Oc, facile à préparer, un régal à partager. » Mais un des points forts de Cofruid’Oc est sa déclinaison de gamme. Elle s’appuie sur deux autres marques fortes. Célestine de Camargue est une asperge des sables, « le premium de l’asperge blanche», en cours d’IGP et qui ne retient que les calibres supérieurs à 16. Elle est commercialisée auprès des spécialistes haut de gamme ou la restauration et à partir de cette saison sera proposée en botte de 500 g ou 1 kg en complément du vrac 5 kg. Cofruid’Oc complète son offre avec la Sauvageonne, une asperge verte qui vise le créneau haut gamme avec ses bottes (500 g/1 kg) ou son vrac 5 kg.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio