Aller au contenu principal

Le salon de l’herbe et des fourrages 2021 est annulé

Face au troisième confinement, les organisateurs du salon de l'herbe et des fourrages ont décidé d'annuler l'édition 2021 qui était prévue les 2 et 3 juin prochains à Nouvoitou (35).

L'édition 2021 du salon de l'herbe et des fourrages est annulée
© Salon de l'herbe et des fourrages

A la suite de l’annonce du troisième confinement jusqu’au 24 avril prochain, les organisateurs du Salon de l’herbe et des fourrages ont décidé d’annuler l’édition 2021 prévue à Nouvoitou, les 2 et 3 juin prochains. Cette décision ne permet pas d’organiser dans des conditions optimales le salon dans « un délai aussi court » indique Profield Events Group dans un communiqué.

Un report n'est pas possible

« Un report n’est pas possible pour plusieurs raisons. Nous n’avons aucune certitude que le confinement ne sera pas prolongé. Aucun dispositif n’est prévu à ce jour pour l’évènementiel à la sortie du confinement. La seconde semaine de juin comporte un jour férié ce qui oblige les exposants à s’organiser sur deux semaines pour l’installation », justifie Frédéric Bondoux, qui précise qu’un confrère organise déjà un salon sur la troisième semaine de juin et que le salon de l’herbe et des fourrages reposant sur la présentation des produits en conditions réelles d’utilisation, « au-delà du 15 juin, il perd tout son intérêt technique pour les visiteurs comme pour les exposants ».

La prochaine édition du Salon de l’herbe et des fourrages se tiendra donc les mercredi 1er et jeudi 2 juin 2022 à Villefranche d’Allier (03). Le salon avait déjà été annulé en avril 2020, s’étant finalement déroulé sous forme de visioconférence du 24 juin au 2 juillet.

 

 

 

 

Les plus lus

Carte de France symobilisant les 5 zones réglementées pour la DNC au 16 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un nouveaux cas dans le Jura

Un nouveau foyer de DNC a été confirmé dans le Jura, portant le nombre total de cas de dermatose nodulaire bovine contagieuse…

Cartes des cas de FCO3 et FCO8 au 23 octobre depuis le 1er juin 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 23 octobre, 6446 foyers de FCO de sérotype 3 et 2982…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

Annie Genevard ce 17 octobre à l’issue d’un comité national d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (Cnopsav)
DNC : exportations interdites, concours bovins annulés et marchés aux bestiaux fermés dans trois régions pendant 15 jours

Foires et concours de bovins interdits dans toute la France, marchés aux bovins suspendus en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-…

Publicité