Aller au contenu principal

Le salon de l’herbe et des fourrages 2021 est annulé

Face au troisième confinement, les organisateurs du salon de l'herbe et des fourrages ont décidé d'annuler l'édition 2021 qui était prévue les 2 et 3 juin prochains à Nouvoitou (35).

L'édition 2021 du salon de l'herbe et des fourrages est annulée
© Salon de l'herbe et des fourrages

A la suite de l’annonce du troisième confinement jusqu’au 24 avril prochain, les organisateurs du Salon de l’herbe et des fourrages ont décidé d’annuler l’édition 2021 prévue à Nouvoitou, les 2 et 3 juin prochains. Cette décision ne permet pas d’organiser dans des conditions optimales le salon dans « un délai aussi court » indique Profield Events Group dans un communiqué.

Un report n'est pas possible

« Un report n’est pas possible pour plusieurs raisons. Nous n’avons aucune certitude que le confinement ne sera pas prolongé. Aucun dispositif n’est prévu à ce jour pour l’évènementiel à la sortie du confinement. La seconde semaine de juin comporte un jour férié ce qui oblige les exposants à s’organiser sur deux semaines pour l’installation », justifie Frédéric Bondoux, qui précise qu’un confrère organise déjà un salon sur la troisième semaine de juin et que le salon de l’herbe et des fourrages reposant sur la présentation des produits en conditions réelles d’utilisation, « au-delà du 15 juin, il perd tout son intérêt technique pour les visiteurs comme pour les exposants ».

La prochaine édition du Salon de l’herbe et des fourrages se tiendra donc les mercredi 1er et jeudi 2 juin 2022 à Villefranche d’Allier (03). Le salon avait déjà été annulé en avril 2020, s’étant finalement déroulé sous forme de visioconférence du 24 juin au 2 juillet.

 

 

 

 

Les plus lus

[Covid-19] Agriculteurs : téléchargez l'attestation obligatoire au-delà de 10 km et pendant les horaires du couvre-feu
Pendant le confinement, les agriculteurs continuent à travailler. Pour les déplacements au-delà de 10 km ou pendant les horaires…
Emilie Faucheron
Vignes, fruits, betteraves anéantis par le gel : des agriculteurs témoignent
La gorge nouée, émus, des vignerons, arboriculteurs et betteraviers témoignent sur les réseaux sociaux des dégâts considérables…
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d'Or
[Pac - Manifestation à Dijon] Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or : « On m’a mis les menottes dans le dos, comme un délinquant »
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or, en Gaec sur une exploitations polyculture élevage (limousines…
Gel
Une deuxième vague de froid, plus humide, attendue après le pire gel qu’ait connu l’agriculture française depuis 1950
Les agriculteurs français viennent de vivre un épisode de gel catastrophique et doivent se préparer au retour d'un froid, moins…
Religieuses et agricultrices : elles recherchent 700 000 € !
Dans le Gers, une communauté de moniales cisterciennes est installée depuis 1949 à l’abbaye de Boulaur. Le site abrite une…
Serge Zaka (ITK)
[Météo] Les records de la vague de chaleur plus graves que l'épisode de gel pour l'agriculture
Sur son temps personnel, le passionné Serge Zaka, docteur en agroclimatologie chez ITK et administrateur de l’association…
Publicité