Aller au contenu principal

Le salon de l’herbe et des fourrages 2021 est annulé

Face au troisième confinement, les organisateurs du salon de l'herbe et des fourrages ont décidé d'annuler l'édition 2021 qui était prévue les 2 et 3 juin prochains à Nouvoitou (35).

L'édition 2021 du salon de l'herbe et des fourrages est annulée
© Salon de l'herbe et des fourrages

A la suite de l’annonce du troisième confinement jusqu’au 24 avril prochain, les organisateurs du Salon de l’herbe et des fourrages ont décidé d’annuler l’édition 2021 prévue à Nouvoitou, les 2 et 3 juin prochains. Cette décision ne permet pas d’organiser dans des conditions optimales le salon dans « un délai aussi court » indique Profield Events Group dans un communiqué.

Un report n'est pas possible

« Un report n’est pas possible pour plusieurs raisons. Nous n’avons aucune certitude que le confinement ne sera pas prolongé. Aucun dispositif n’est prévu à ce jour pour l’évènementiel à la sortie du confinement. La seconde semaine de juin comporte un jour férié ce qui oblige les exposants à s’organiser sur deux semaines pour l’installation », justifie Frédéric Bondoux, qui précise qu’un confrère organise déjà un salon sur la troisième semaine de juin et que le salon de l’herbe et des fourrages reposant sur la présentation des produits en conditions réelles d’utilisation, « au-delà du 15 juin, il perd tout son intérêt technique pour les visiteurs comme pour les exposants ».

La prochaine édition du Salon de l’herbe et des fourrages se tiendra donc les mercredi 1er et jeudi 2 juin 2022 à Villefranche d’Allier (03). Le salon avait déjà été annulé en avril 2020, s’étant finalement déroulé sous forme de visioconférence du 24 juin au 2 juillet.

 

 

 

 

Les plus lus

Le meilleur de l'humour des agriculteurs sur les réseaux sociaux
L'humour agricole est une vieille tradition qui a trouvé sa place sur les réseaux sociaux. Autodérision, humour vache, absurde,…
Sophie Renaud, Miss France agricole 2021 : « On voit qu’il y a des femmes en agriculture grâce à Instagram »
Sophie Renaud s’est installée sur la ferme familiale en 2016. Elle communique beaucoup pour défendre son métier et la place des…
Preview image for the video "😱 18 BATTEUSES DANS 1 PARCELLE - Dernières moissons à l'ETA GABARD".
18 batteuses dans une parcelle, qui est derrière la vidéo qui fait le buzz ?
Mise en ligne vendredi 29 juillet sur Youtube, la vidéo cumule les vues. Elle est signée Honoré Sarrazin, jeune vidéaste et futur…
L’agriculture bio tire le marché des produits phytos vers le haut
Les ventes de produits phytopharmaceutiques aux distributeurs pour l’année 2021 ont augmenté. C'est l'agriculture bio qui a…
Benoît Le Baube de la ferme de Cagnolle répond à la vidéo du Parisien sur le maraîcher de Marcoussis Marc Mascetti.
[Video] Faire pousser des légumes sans eau ? La ferme de Cagnolle répond au maraîcher de Marcoussis
Alors que la France traverse une sécheresse historique, une vidéo du Parisien sur Marc Mascetti, maraîcher à Marcoussis,…
Production de fourrages : quel sera l’impact du changement climatique en 2070 ?
Le changement climatique s’accélère et l’agriculture est directement impactée. Quid des années futures avec le réchauffement…
Publicité