Aller au contenu principal

Prix de l’innovation

1er prix

Le prix de l’innovation a été décerné à Rijk Zwaan pour le caractère physiologique Knox, qui retarde l’oxydation des feuilles coupées de salade. Ce caractère, introduit pour la première fois en septembre 2015, intéresse particulièrement les industriels de la quatrième gamme. Knox permet une amélioration de la durée de vie des salades et donc moins de gaspillage. Rijk Zwaan compte développer la gamme Knox jusqu’à ce que toutes les principales variétés de salade présentent ce caractère.

2ème prix

La deuxième place est revenue à la marque « The cracking monkey » pour ses noix de Pili germées, pré-entaillées, vendues dans un sac en coton avec un petit levier en acier qui permet de les ouvrir facilement. « The cracking monkey » est basée aux Philippines où sont cultivées les noix de Pili. Celles-ci présentent davantage de valeur nutritionnelle lorsqu’elles sont consommées germées et juste sorties de leur coque.

3ème prix

A la troisième place, Koppert a placé sa ruche pour abeilles « Natupol Excel – Bee vision ». Cette ruche est équipée de signaux réfléchissants et d’un revêtement spécial qui aident les abeilles à la localiser sous éclairage artificiel, et ainsi économiser leur énergie pour la consacrer à la pollinisation.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »
Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri lors…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes