Aller au contenu principal

Modef : des fruits et légumes « au juste prix » le 22 août

Cette année, pour sa vente au juste prix, le Modef ajoute deux nouveaux f&l à son offre : oignons doux de l’Hérault et pêches.
© Archives FLD_Philippe Gautier

La Confédération syndicale agricole des exploitants familiaux (Modef) organise, ce jeudi 22 août, sa grande vente de fruits et légumes « au juste prix ». Le syndicat entend ainsi dénoncer « le racket organisé par l’agroalimentaire et la grande distribution sur le dos des consommateurs et des producteurs », précise un communiqué. Il souhaite aussi inciter ainsi le consommateur à privilégier les fruits et légumes français.

L’opération a lieu à Paris (Place de la République), dans le Val-de-Marne et dans les Hauts-de-Seine (détail des lieux de vente ici).

Cette année, l’offre proposée par le Modef pour cette vente intègre deux nouveaux produits : oignons doux de l’Hérault et pêches s’ajoutent ainsi aux

Sont ainsi proposés « au juste prix », au total 20 tonnes de tomates, melons, prunes, nectarines, pommes, pommes de terre, salades, pêches, oignons doux (mais aussi de miel 100 % français « car la saison 2019 s’annonce très mauvaise pour un grand nombre d’apiculteurs ») en provenance du Tarn-et-Garonne, du Lot, Lot-et-Garonne ou de l’Hérault.

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

La couleur préférée des abricots par les consommateurs est l’orange et l’orange pigmenté de rouge.
Gel, alternance, coulure : à quoi s’attendre pour la récolte française d’abricot en 2024 ?

A Medfel, les prévisions de récolte pour la France annonce une forte baisse après une forte récolte 2023. A quoi cette baisse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes