Modef : des fruits et légumes « au juste prix » le 22 août
La Confédération syndicale agricole des exploitants familiaux (Modef) organise, ce jeudi 22 août, sa grande vente de fruits et légumes « au juste prix ». Le syndicat entend ainsi dénoncer « le racket organisé par l’agroalimentaire et la grande distribution sur le dos des consommateurs et des producteurs », précise un communiqué. Il souhaite aussi inciter ainsi le consommateur à privilégier les fruits et légumes français.
L’opération a lieu à Paris (Place de la République), dans le Val-de-Marne et dans les Hauts-de-Seine (détail des lieux de vente ici).
Cette année, l’offre proposée par le Modef pour cette vente intègre deux nouveaux produits : oignons doux de l’Hérault et pêches s’ajoutent ainsi aux
Sont ainsi proposés « au juste prix », au total 20 tonnes de tomates, melons, prunes, nectarines, pommes, pommes de terre, salades, pêches, oignons doux (mais aussi de miel 100 % français « car la saison 2019 s’annonce très mauvaise pour un grand nombre d’apiculteurs ») en provenance du Tarn-et-Garonne, du Lot, Lot-et-Garonne ou de l’Hérault.