Aller au contenu principal

Modef : des fruits et légumes « au juste prix » le 22 août

Cette année, pour sa vente au juste prix, le Modef ajoute deux nouveaux f&l à son offre : oignons doux de l’Hérault et pêches.
© Archives FLD_Philippe Gautier

La Confédération syndicale agricole des exploitants familiaux (Modef) organise, ce jeudi 22 août, sa grande vente de fruits et légumes « au juste prix ». Le syndicat entend ainsi dénoncer « le racket organisé par l’agroalimentaire et la grande distribution sur le dos des consommateurs et des producteurs », précise un communiqué. Il souhaite aussi inciter ainsi le consommateur à privilégier les fruits et légumes français.

L’opération a lieu à Paris (Place de la République), dans le Val-de-Marne et dans les Hauts-de-Seine (détail des lieux de vente ici).

Cette année, l’offre proposée par le Modef pour cette vente intègre deux nouveaux produits : oignons doux de l’Hérault et pêches s’ajoutent ainsi aux

Sont ainsi proposés « au juste prix », au total 20 tonnes de tomates, melons, prunes, nectarines, pommes, pommes de terre, salades, pêches, oignons doux (mais aussi de miel 100 % français « car la saison 2019 s’annonce très mauvaise pour un grand nombre d’apiculteurs ») en provenance du Tarn-et-Garonne, du Lot, Lot-et-Garonne ou de l’Hérault.

Les plus lus

Plan de souveraineté fruits et légumes au SIA 2023 : à quoi serviront les 200 millions d’euros ?
Le plan de souveraineté alimentaire des filières fruits et légumes et pommes de terre a été présenté mercredi 1er mars…
McDonald's au SIA 2023 : quels légumes remplaceront les Potatoes ?
McDonald's va remplacer ses Potatoes par des frites de légumes : panais, carotte, betterave. Pour cela, avec son partenaire de…
Egalim 3 : les fruits et légumes exclus du relèvement du seuil de revente à perte 
Sénateurs et députés se sont accordés sur la proposition de loi Descrozaille. Changement notable : les fruits et légumes sont…
rayons fl vides en Angleterre
Pourquoi les rayons fruits et légumes sont-ils vides au Royaume-Uni ?
L’approvisionnement en légumes est très perturbé au Royaume-Uni ces derniers jours. Campagne de production difficile chez les…
SIA 2023 : le consommateur français de fruits et légumes modifie ses habitudes d’achat face à l’inflation
La confiance des Français envers les fruits et légumes est toujours là, selon le Baromètre CSA/FranceAgriMer/Interfel. Mais, ils…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes