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L’animation, moteur de la fréquentation

La ferme Maurer stimule son volume de ventes par ses offres et les événements qu’elle crée.

La ferme Maurer est installée à Dorlisheim, dans le Bas-Rhin. Une aspergeraie et des serres flanquent une surface couverte de 1 000 m2 qui se partage entre un restaurant de 350 places, un atelier de boulangerie et un espace de vente où les légumes tiennent la vedette. La plupart du temps, ils sont présentés en vrac dans des caisses posées sur des tables à châssis bois ou aluminium. « Le choix de déménager, en 2010, le point de vente du village à l’extérieur de la commune a été tout de suite payant. Le chiffre d’affaires a doublé dès la première année », avoue Pierre Maurer, le maître des lieux. Il faut dire que l’emplacement est judicieux : à proximité d’une zone de loisirs, de l’autoroute et d’un noeud routier qui voit défiler 25 000 véhicules par jour. Le bassin de population compte 25 000 habitants à moins de cinq kilomètres. « Le client ne vient pas ici pour être au supermarché.

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