Aller au contenu principal

Pays de Loire
Grande campagne médiatique envers les jeunes

Le 9 janvier, la Chambre régionale des Pays de Loire a démarré officiellement une grande campagne publicitaire pour inciter les jeunes à s’informer sur les métiers agricoles au sens large.

Premier employeur de la région avec 70 000 actifs à temps plein, l’agriculture laissera partir à la retraite un quart des siens d’ici 2012 (un agriculteur engendre l’emploi de cinq actifs). La région a décidé de réagir craignant une forte hémorragie de ses troupes. Un site web, www.laterremonavenir.com a été spécialement conçu avec blog, jeux et informations diverses dont quatorze fiches répertoriant 200 métiers. Des spots seront diffusés à partir du 19 janvier sur divers radios afin d’inciter les jeunes à consulter le site. Des animations de rues ainsi que des affiches ont été prévues.

L’opération, qui a démarré en 2007 avec les mallettes pédagogiques pour les collégiens, a nécessité un budget de 350 000 euros et se terminera en 2010. Les chambres d’agriculture, le Conseil régional, toutes les filières ainsi que le Fonds social européen (FSE) participent à cette grande campagne médiatique.

Les plus lus

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

production de chou-fleur en Bretagne
Sica Saint-Pol de Léon : un chiffre d'affaires en hausse malgré les intempéries et la baisse des volumes

L’année 2023 a été très compliquée au niveau climatique, entraînant une baisse des volumes, mais avec un chiffre d’affaires de…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes