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Témoignage
[Coronavirus Covid-19] « Pour servir mes clients, je suis déterminé comme jamais ! » (Rémi, détaillant en fruits et légumes)

Rémi Langlois, primeur
Rémi Langlois, primeur en Meurthe-et-Moselle : « Certains clients qui nous boudaient sont revenus ».
© Claire Tillier - FLD (Photo d'archives prise au concours du meilleur ouvrier de France Primeurs 2018)

Rémi Langlois, primeur à Cosnes-et-Romain, petite commune de Meurthe-et-Moselle frontalière avec le Luxembourg, a lui, comme ses confrères, constaté un pic d’activité les 13 et 14 mars (la boutique est fermée le dimanche). « Les clients se sont déplacés en masse, dont beaucoup de nouveaux. Certains qui nous boudaient sont aussi revenus ! »

Côté ventes, « deux journées comme à Noël ! J’avais deux semaines de marchandises, en peu de temps, c’était vide de chez vide. J’avais par exemple, un étalage avec 17 variétés d’agrumes : tout est parti ! », s’exclame-t-il.

Il anticipe : « Cette semaine, je vais me concentrer sur les basiques : pommes de terre, oignons etc. Si les gens stockent, il faut leur fournir des produits qu’ils pourront garder… C’est ça aussi notre métier : le conseil ».

« Je me fournis à Rungis, donc a priori, il n’y a pas de problème »

Le magasin est en libre-service, mais tout est prévu, « pour les clients, comme pour nous » : gants, gel hydroalcoolique… Le primeur a également mis en place des affichettes informatives et optimistes.

Question approvisionnement, pas d’inquiétude de sa part : « Je me fournis à Rungis, donc a priori, il n’y a pas de problème. Et même s’il devait y en avoir, sachez que je suis déterminé comme jamais pour servir mes clients ! »

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