Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Normandie
CidrExpo, salon international des cidres à Caen du 13 au 15 février

C’est une première pour le cidre : le salon « CidrExpo » va se tenir durant trois jours en Normandie. Un lieu d’exposition et d’échanges où vont se croiser ceux qui élaborent les cidres aujourd’hui dans le monde, « toutes sensibilités et processus confondus », annoncent les organisateurs. Rendez-vous au Parc des expositions de Caen, du 13 au 15 février 2020.

« C’est un premier salon qui n’existe pas ailleurs », remarque Olivier Courcieras de Caen Evénements. « CidrExpo » va ouvrir ses portes à Caen, dans le Calvados, le 13 février pour se tenir jusqu’au 15 février. « La Normandie est vraiment la terre du cidre avant tout », poursuit l’organisateur du salon, et cette région a donc décidé de « mettre en avant les cidres du monde entier ».  

Cidrexpo

 « Durant ces trois jours, les 90 exposants producteurs vont parler de leur cidre aux professionnels ainsi qu’au grand public », annonce l’Union agricole. Le journal a rencontré Jean-François Bougeant, caviste, responsable de la boutique La Mer à Boire à Etretat en Seine-Maritime. L’expert en cidre animera une table ronde sur l’histoire du cidre le jeudi 13 février à 10 h 30. D’autres conférences se tiendront tout au long de ces trois jours.

Le passionné estime qu’il faut redonner ses lettres de noblesse à une boisson qui contient deux fois moins d’alcool que le vin. « Je suis convaincu que le cidre a beaucoup d’avenir », lance-t-il dans le journal normand. « Nous devons mettre en avant sa grande diversité et le sortir de l’image folklorique qui lui colle encore trop à la peau. Une conférence est d’ailleurs proposée sur les nouveaux habits des cidres ».

Lire l’intégralité de l’article « Cidre : des nouvelles tendances » dans l’Union agricole.

 

Les plus lus

Objectif HVE et moins de plastique pour Fruidor Terroirs
Fruits et légumes
À l’occasion de Fruit Logistica, Fruidor Terroirs a fait le point pour FLD sur les tendances fortes en cours de développement.…
VOG renforce ses engagements verts
Fruits et légumes
Emballages, électricité photovoltaïque, bio… Le consortium italien veut verdir au maximum ses pommes.
Lancement de « Né d’une seule ferme » au Sia
Les Marchés

Lors du salon de l’agriculture sera lancé « Né d’une seule ferme », une démarche d’ambition nationale, qui propose des…

Agneaux : baisse saisonnière des prix moins marquée
Les Marchés

Le cours de l’agneau français poursuit sa baisse saisonnière liée aux sorties d’agneaux issus des bassins laitiers mais…

Pomme de terre : une consommation toujours limitée
Les Marchés

Le marché demeure très calme, tant au niveau national qu’à l’export, conséquence du climat toujours très doux et des…

Poireau : suivre des règles de décision pour lutter contre le thrips
Fruits et légumes
Si le thrips du poireau est présent dans tous les bassins de production de poireau, ce n’est pas en intervenant systématiquement…
Publicité