Aller au contenu principal

Jouffray-Drillaud
SAS Gold : nouvelle technologie d'enrubage de luzerne

Pour les variétés de luzerne, la technologie SAS Gold allie une micro-nutrition des jeunes plantules et une fonction de pré-inoculation des semences. "La micronutrition localisée permet d'améliorer l'implantation. On observe 15 % de levées supplémentaires par mètre carré, une meilleure vigueur des plantules ainsi qu'une amélioration du système racinaire ou foliaire." La pré-inoculation avec Nitragin Gold apporte directement sur la semence la bactérie Sinorhizobium Meliloti pour sa nutrition azotée. "Les essais au champ ont montré des gains de l'ordre de 12 % en rendement et de 7 % en protéines. Le peuplement est également plus dense, la résistance et la pérennité sont accrues." Les semences de luzerne bénéficiant de la technologie SAS Gold sont commercialisées en Precidose (chaque dose contient la quantité exacte de semences nécessire à l'implantation d'un demi-hectare). 

www.jouffray-drillaud.com

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveurs conseiller stabulation limousines</em>
Gaec du Limousin : « Nous avons toujours gagné plus avec l’élevage qu’avec les cultures »

En Meurthe-et-Moselle, les deux associés du Gaec du Limousin combinent efficacité technique et autonomie alimentaire pour…

<em class="placeholder">éleveurse aubrac Pyrénées-Orientales</em>
Élevage bovins viande : Seule en montagne avec 55 vaches aubrac
Alicia Sangerma s’est installée seule avec une soixantaine de vaches en 2009. Depuis, elle court pour tenir le rythme et rêve de…
<em class="placeholder">remorque dérouleuse pour quad</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons fabriqué une remorque dérouleuse pour quad »
Le Gaec Letouvet, éleveurs de jersiaises en Seine-Maritime, a fabriqué une remorque pour quad permettant de charger, transporter…
<em class="placeholder">Fernando Herrera est le directeur de l’Association des producteurs exportateurs argentins (APEA).</em>
Marché mondial de la viande bovine : La puissance tranquille du Mercosur, fort de débouchés divers

Les pays du Mercosur disposent maintenant de débouchés divers pour leur viande bovine. Que représente le marché européen pour…

<em class="placeholder">Benjamin Cabirou, naisseur-engraisseur de charolaises à La Ferme du Clocher avec son épouse</em>
Elevage bovins viande : S’organiser pour se libérer du temps, « on se rapproche du reste de la société »

Certains éleveurs ont réorganisé leur travail pour se rapprocher des rythmes du reste de la société. Ils réservent des temps…

<em class="placeholder">aubrac vache et veau aubrac nouveau-né boue</em>
Élevage bovin : et si on apprivoisait les microbes ?

Les microorganismes sont présents partout dans les élevages bovins : dans les rumens, les sols, les bouses, les ensilages, les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande