Aller au contenu principal

Jouffray-Drillaud
SAS Gold : nouvelle technologie d'enrubage de luzerne

Pour les variétés de luzerne, la technologie SAS Gold allie une micro-nutrition des jeunes plantules et une fonction de pré-inoculation des semences. "La micronutrition localisée permet d'améliorer l'implantation. On observe 15 % de levées supplémentaires par mètre carré, une meilleure vigueur des plantules ainsi qu'une amélioration du système racinaire ou foliaire." La pré-inoculation avec Nitragin Gold apporte directement sur la semence la bactérie Sinorhizobium Meliloti pour sa nutrition azotée. "Les essais au champ ont montré des gains de l'ordre de 12 % en rendement et de 7 % en protéines. Le peuplement est également plus dense, la résistance et la pérennité sont accrues." Les semences de luzerne bénéficiant de la technologie SAS Gold sont commercialisées en Precidose (chaque dose contient la quantité exacte de semences nécessire à l'implantation d'un demi-hectare). 

www.jouffray-drillaud.com

Les plus lus

<em class="placeholder">charolaise gaec Garde Mazet Chaffraix Puy-de-Dôme taureau Trianon</em>
Gaec Garde Mazet Chaffraix : « cinquante ans de sélection charolaise »

Clément Mazet et Mathieu Garde, éleveurs de charolaises dans le Puy-de-Dôme, ont posé pour l’affiche du Sommet de l’Élevage.…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

<em class="placeholder">veaux culards de race normande présentation vente Orne ENVIES</em>
Des normandes de formes en pleine forme 

En race normande, un rameau culard a été décelé et sauvegardé depuis les années 80. Cette génétique bouchère attire les…

<em class="placeholder">Veterinaire effecuant une tournee chez des eleveurs de bovins charolais dans le departement de la Meuse.
Controle sanitaire sur des charolais.
</em>
Prescriptions vétérinaires en élevage : un nouveau cadre réglementaire à venir

Le cadre réglementaire actuel des prescriptions vétérinaires en élevage présente des lacunes et des dysfonctionnements au…

Élevage bovins viande : « je fais pâturer du moha pour limiter l’affouragement en été » 

Depuis quatre ans, le Gaec du Lac dans le Cher sème un moha entre deux orges sur une dizaine d’hectares. Cette graminée…

La blonde d’Aquitaine en star à Lezay

Pour sa 13e édition, la foire agricole Festiv’Agri de Lezay dans les Deux-Sèvres accueillait du 22 au 24 août 2025 le concours…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande