Rencontres à table : rendez-vous pour la deuxième édition
La 2ème édition des "rencontres à table" organisée par l'interprofession Elevage et viande se tient en juin. Elle invite les français à échanger autour des métiers et de ses engagements en faveur du "manger mieux".
La 2ème édition des "rencontres à table" organisée par l'interprofession Elevage et viande se tient en juin. Elle invite les français à échanger autour des métiers et de ses engagements en faveur du "manger mieux".

Rendez-vous est donné partout en France par les professionnels de la filière viande bovine à partir du 1er juin et jusqu'à la fin du mois, pour trente évènements culturels et gourmands dans le cadre des Rencontres à Table 2025.
Leur objectif est de "répondre en toute transparence aux questions des citoyens, valoriser le savoir-faire des professionnels de la filière Elevage et viande, et partager notre engagement pour une production de viande française plus durable", présente Jean-François Guihard, président d'Interbev.
Le concept de portes ouvertes destinées aux citoyens à la rencontre des professionnels organisées au printemps par Interbev remonte à 2014, avec les rencontres annuelles "made in viande". Elle s'est renouvelée sous la forme des Rencontres à Table l'année dernière.
Lire aussi : Les charolaises favorisent la biodiversité du marais
Sont proposés pour cette deuxième édition par exemple un diner imaginé par Coline Faulquier, révélée par la 7ème édition de Top Chef, à Marseille, une exposition sur l'histoire du marché aux bestiaux du Cateau-Cambrésis dans le Nord avec une grande tablée dans une ambiance "guinguette", une journée au coeur de la transhumance dans la vallée de Nistos dans les Hautes-Pyrénées, ou un after-work dans le centre de Caen avec quizz et planches apéritives cuisinées par le chef étoilé Anthony Caillot...
Retrouvez le programme complet ici.
Cette année, la marraine des Rencontres à Table est Emmanuelle Jary, critique gastronomique et vidéaste culinaire, fondatrice de "C'est meilleur quand c'est bon".
Lire aussi : « J’accueille les citadins sur la ferme »
Lire aussi : Marine Druesne ou la passion du métier de chevilleur