Animation « Marché à la ferme et grillades à la ferme » dimanche 13 août à Cerzat

- - 2 min
A Cerzat, la famille Pascal vous attend le 13 août pour une journée conviviale autour des produits fermiers. Crédits : © © Ferme du Blot

Dimanche 13 août, pour la 19ème édition, un marché est organisé à la Ferme du Blot, chez la famille Pascal, Le Chambon à Cerzat ; l'occasion rêvée de découvrir toutes les activités de cette exploitation : la production laitière et ovine, l'accueil de camping-cars et la transformation fromagère (fromages de vaches, yaourts), la vente de Lentille Verte du Puy AOP, de farine de Lentille et la vente de viande d’agneau.
Cet événement permet aux agriculteurs de travailler en collaboration avec d’autres producteurs locaux pour faire découvrir le territoire environnant. Tout au long de la journée, les exploitants agricoles expliquent leur métier. Cela permet aux agriculteurs de créer un lien social, tout en restant sur leur lieu de travail ; ils sont heureux d’échanger et de partager leurs connaissances. Lors de cette manifestation, la présence de plusieurs producteurs fermiers permet d’offrir un large éventail de produits : fromages (vache, chèvre, brebis), charcuterie, farines, pâtes, limonade, confitures, sirops, glaces, miels, pain d’épices, lentilles, viande, vin, fruits et légumes, champignons et gâteaux mais aussi de l’artisanat (cuir, poterie, travail du bois).

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Barbecue et pommes de terre au four à midi
Afin d’apprécier davantage cette découverte du milieu agricole, cette année nos visiteurs pourront se régaler à midi autour d’un barbecue et de pommes de terre au four. Des tables sont mises à disposition. Des animations et des activités diverses seront proposées aux visiteurs : tombola, démonstration de vieux métiers (rémouleur, fabrication de beurre…), balade nature avec visite guidée du village par PANPA Haut-Allier (5 € par personne, gratuit pour les enfants) ; départ unique à 10h, visite de la ferme à 14h30, concours de dessins pour les enfants sur le thème « tableau nature ».
C’est une journée conviviale ; nous vous attendons nombreux à la Ferme du Blot au Chambon de Cerzat ce dimanche 13 août !
 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires