Les abattages australiens de caprins ont atteint des records en 2025, ce qui s’est traduit par un bond des exportations, notamment vers les États-Unis.
4,05 millions de caprins ont été abattus en Australie en 2025, rapporte MLA. C’est un record historique, avec une hausse annuelle de 18 %.
63 672 tonnes de viande caprine ont ainsi été produites, c’est un nouveau record. Entre 2020 et 2025, la production australienne de viande caprine a été multipliée par 4, portée par des conditions météo favorables, un cheptel en hausse, des investissements dans les outils et une meilleure rentabilité des exportations.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Si l’Australie est loin d’être le premier producteur mondial de viande caprine, il en est le premier exportateur car il pèse pour 61 % des volumes échangés sur le marché mondial. 61 766 tonnes ont été expédiées l’an dernier, 20 % de plus que le précédent record de 2024. Près de la moitié de la viande exportée par l’Australie l’est vers les États-Unis. Suit la Corée (+23 %), la Chine (stable) et le Canada (+89 %).