Vaucluse Kerry Aptunion : la cession prend du retard

- - 1 min

Annoncée pour le début janvier de cette année, la vente de Kerry Aptunion au fonds d’investissements suédois Industri Kapital prend du retard. Cette décision de vente date du mois de novembre dernier.

Le fonds d’investissements Industri Kapital possède un panel de sociétés très divers dont la part alimentaire ne concerne que 8 % de ses participations. Selon le directeur financier, Olivier Charles, directeur financier de Kerry Aptunion, une dernière étape reste à franchir et la procédure est ralentie par les derniers détails juridiques portant notamment sur les montages financiers.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Se voulant optimiste, Olivier Charles espère une conclusion cette semaine. Néanmoins, les syndicats restent circonspects. En décembre, lors de la présentation du dossier, quatre syndicats sur cinq s’étaient abstenus de voter. A la demande du maire d’Apt, de nouvelles réunions avec les responsables de Kerry sont en cours. Sa principale préoccupation est l’enjeu économique et les conséquences qu’une reprise à but spéculatif pourrait avoir sur l’emploi au sein de l’entreprise.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires