Cotation des agneaux lourds espagnols

- - 1 min

La cotation espagnole ne cesse de croître depuis fin août, atteignant 7,24 €/kg en semaine 43. La forte demande sur le marché extérieur soutient les prix de l’agneau.

L’offre atteint son creux saisonnier en Espagne et tant que celle-ci restera à de bas niveaux, les prix continueront de grimper. La production abattue sur huit mois a augmenté de +6 %/2020. La consommation intérieure reste faible, conséquence de disponibilités en repli et de prix relativement élevés.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Les exportations de viande ovine sont quant à elles dynamiques : +32 % sur huit mois comparés aux faibles niveaux 2020 et 2019. Les envois d’agneaux vivants sont par ailleurs moindres qu’en 2020 : -6 % exportés sur huit mois. Ils se sont vivement redressés en août, triplant d’une année sur l’autre.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires