Aller au contenu principal

Salon
Le Sival est reporté en mars 2022

Face aux conditions sanitaires et notamment à l’expansion fulgurante du variant Omicron, le salon des productions végétales voit son édition 2022 reportée de janvier à mars prochain.

Salon Sival
En 2021, le Sival n'avait pas pu se tenir à cause de la Covid-19.
© Sival

Le Sival, salon des productions végétales, qui devait se tenir du 12 au 13 janvier prochain au parc des expositions d’Angers est reporté du 15 au 17 mars 2022, viennent d’annoncer ses organisateurs. « La France, comme de nombreux pays, est confrontée à une nouvelle vague de Covid, renforcée par l’expansion fulgurante du variant Omicron. Cette situation sanitaire qui se dégrade impacte les acteurs économiques. Face au pic de contamination, de nombreux exposants ont manifesté leur inquiétude quant à l’organisation et à la difficulté de mobiliser le visitorat dans ces circonstances » écrivent-ils dans un communiqué.

Dans ce contexte, Christophe Béchu, maire d’Angers, Mathilde Favre d’Anne, présidente de Destination Angers, et Bruno Dupont, président du Sival ont décidé de reporter la prochaine édition au mois de mars.

« Le comité d’organisation et toute l’équipe du Sival sont d’ores et déjà mobilisés et sont impatients de retrouver exposants, visiteurs et partenaires du 15 au 17 mars à Angers pour une édition 2022 de retrouvailles au service de l’avenir et de la transition des productions végétales », conclut le communiqué.

Une semaine décisive pour le salon de l'Agriculture

Contactés par Reussir.fr suite aux annonces de Jean Castex et Olivier Véran, les organisateurs du Salon de l’Agriculture qui doit se tenir du 26 février au 6 mars 2022, nous ont indiqué de leur côté rester pour l’heure sur leur position. Plusieurs réunions importantes doivent se tenir la semaine prochaine.

Les plus lus

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : pas de nouveau cas depuis le 18 septembre

Pas d'évolution de la dermatose nodulaire contagieuse bovine depuis l'apparition d'un cas de DNC dans l'Ain le 6 septembre et…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de la FCO 3 et de la FCO 8 enregistrés entre le 1er juin et le 2 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 2 octobre, 6051 foyers de FCO de sérotype 3 et 2822…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

Vaches en alpage
DNC : 4000 bovins bloqués en alpages, quelles solutions pour les redescendre ?

Le ministère de l’agriculture annonce des mesures pour encourager l’hébergement temporaire en zone réglementée des bovins…

Publicité