À la reconquête des consommateurs de viande ovine
« Nos clients changent, changeons l’agneau » est la nouvelle campagne de dynamisation de l’offre agneau en magasins d’Interbev, l’interprofession bétail et viande française. Elle répond à un constat alarmant : la viande ovine a vu sa consommation divisée par deux en 15 ans et est majoritairement achetée par des personnes de plus de 65 ans. Producteurs et transformateurs, directement ou via les comités régionaux et les ODG, mènent de nombreuses actions pour relancer les achats d’agneau et séduire les nouveaux consommateurs. Tous sont mobilisés face au risque de voir la viande ovine disparaître des assiettes à long terme.

À long terme, les situations de pénurie conduisent les grandes surfaces à réduire la part des linéaires proposant de la viande d’agneau, accélérant la baisse de consommation par une diminution de la quantité et variété de l’offre. C'est cette spirale négative que veut enrayer Interbev en redonnant envie aux consommateurs d'acheter de l'agneau.
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A. Vilette

Neuf fois sur dix, des carcasses sont livrées en point de vente, et neuf fois sur dix, des grosses découpes sont proposées au consommateur.
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A. Vilette

À long terme, les situations de pénurie conduisent les grandes surfaces à réduire la part des linéaires proposant de la viande d’agneau, accélérant la baisse de consommation par une diminution de la quantité et variété de l’offre. C'est cette spirale négative que veut enrayer Interbev en redonnant envie aux consommateurs d'acheter de l'agneau.
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Neuf fois sur dix, des carcasses sont livrées en point de vente, et neuf fois sur dix, des grosses découpes sont proposées au consommateur.
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À long terme, les situations de pénurie conduisent les grandes surfaces à réduire la part des linéaires proposant de la viande d’agneau, accélérant la baisse de consommation par une diminution de la quantité et variété de l’offre. C'est cette spirale négative que veut enrayer Interbev en redonnant envie aux consommateurs d'acheter de l'agneau.
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Neuf fois sur dix, des carcasses sont livrées en point de vente, et neuf fois sur dix, des grosses découpes sont proposées au consommateur.
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A. Vilette