Aller au contenu principal

Le Sommet de l’Elevage vous donne rendez-vous en octobre

Les organisateurs viennent de confirmer que le Sommet de l’Elevage se déroulera du 5 au 8 octobre 2021 à Clermont-Ferrand.

© S. Chatenet

Afin de poursuivre son développement, le Sommet de l'Elevage, salon européen des professionnels de l’élevage, offre une journée de visite supplémentaire avec 4 jours d’ouverture en 2021 du 5 octobre au 8 octobre à Clermont-Ferrand. Les organisateurs souhaitent améliorer les flux d’accès au salon, accroître le nombre de contacts par exposant, enrichir le programme de présentations animales et de conférences et franchir à terme la barre des 100 000 visiteurs.

Un second hall d’exposition d’une superficie de 10 000 m2 a été créé suite à un investissement de 20 millions d'euros. Ce hall permet d’accueillir les exposants et les visiteurs dans de meilleures conditions, de donner plus de visibilité à certains secteurs tels que la transformation de produits alimentaires à la ferme et la production d’énergie comme la méthanisation.

Dans l’espérance d’une amélioration des conditions sanitaires par la vaccination, l’agence Business France invitera une vingtaine d’acheteurs des pays de l’UE pour des rendez vous ciblés avec des exposants du salon. Avec près de 5 000 visiteurs étrangers originaires de 90 pays accueillis en 2019, le Sommet de l’Elevage s’inscrit chaque année dans la liste des plus grands salons du monde dédiés aux productions animales.

A lire aussi : Bovins : net repli de la production européenne en début d’année

Les délégations seront également conviées à la grande Soirée Internationale de l’Élevage organisée en partenariat avec France Génétique Élevage le mercredi 6 octobre à 19h où l’ensemble des races animales exposées sur le salon leur seront présentées. En tout 750 bovins de race à viande, 550 bovins de race laitière, 400 ovins/caprins et 300 chevaux seront présentés lors de ce salon.

Les visiteurs internationaux pourront participer à une vingtaine de visites d’élevages et de sites agro-industriels organisées en marge du salon. Ils pourront ainsi découvrir le savoir-faire des filières d’élevages françaises. Plus de 1000 personnes y avaient participé en 2019 et pour cette année, certaines visites seront également proposées en format digital.

Concours et récompenses

L’Aubrac, l’une des races à viande emblématiques du Massif central et la race laitière Simmental, seront présentées lors concours national du Sommet. De plus, comme chaque année, le concours des Sommets d’Or organisé en partenariat avec notre groupe de presse RÉUSSIR aura lieu et récompensera les meilleures innovations techniques en machinisme agricole, équipements, fournitures et services pour l’élevage, en bien-être animal et agriculture biologique. Chaque produit primé bénéficie d’une vidéo de présentation publiée sur le site du salon et d’articles dans la presse.

Digitalisation du Sommet de l’Elevage

Par sa plateforme web et une application mobile, le Sommet souhaite améliorer le déroulement de l'évènement et assurer un suivi des contacts après celui-ci. Visiteurs et exposants pourront être connectés plus facilement tout au long de l’année et pourront préparer leurs rencontres au salon. Les exposants pourront être informés sur les dernières actualités et les nouvelles tendances du secteur agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Le « pass sanitaire » obligatoire en restauration pour début août
Emmanuel Macron a annoncé le 12 juillet, lors de son allocution, la retenue du « pass sanitaire » obligatoire pour les cafés et…
Décès d'Hubert Garaud, ancien président de Terrena
Terrena annonce le décès d'Hubert Garaud, président du groupe coopératif de 2005 à 2018.
Quelques Légions d’honneur dans le secteur agricole et alimentaire
Le Journal officiel de la République française du 14 juillet 2021 contient quelques nominations sous le titre du ministère de l'…
Lancement d'un plan abattoir en trois volets
Le ministère de l'Agriculture annonce le lancement d'un plan abattoirs en trois volets : renforcer les contrôles, accompagner et…
Agneau : les prix restent baissiers malgré l’approche de l’aïd el Kebir
L'Aid El Kebir aura lieu aux alentours du 19 juillet prochain. Le marché de l'agneau français ne se montre pas frénétique pour le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio