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Egalim 2 : Savencia et la centrale de Casino et Intermarché signent un accord

Auxo achats alimentaires, centrale d'achat de Casino et Intermarché, et le groupe Savencia annoncent la finalisation d'un accord permettant de revaloriser le prix du lait aux producteurs à 401 euros les 1000 litres.

Les ventes des produits fromagers de Savencia ont augmenté de 8% en 2023 grâce à des ajustements tarifaires.
© Savencia

Le 28 janvier, le groupe Savencia annonce pouvoir revaloriser le prix du lait payé aux producteurs à hauteur de 401 euros les 1 000 litres (produits de grande consommation France à marque toutes primes comprises et à composition réelle, selon les précisions du groupe), grâce à un accord signé avec la centrale d'achats alimentaires de Casino et Intermarché, Auxo achats alimentaires.

Le groupe et la centrale d'achat ont conclu un accord sur la hausse des prix d'achat des marques Savencia de fromages, de beurres et de crèmes.

Cité dans un communiqué commun, Jean-Baptiste Berdeaux, président d’Auxo achats alimentaires, estime que " cet accord est le fruit de l’engagement de nos maisons mères, Intermarché et Casino, d’une part en faveur de la dynamique Egalim2 et d’autre part de la transparence que les équipes de Savencia ont démontrée dès nos premiers échanges"

"Cette transparence exceptionnelle permet à Auxo d’accepter en toute confiance les hausses de tarif qui permettront à Savencia de mieux rémunérer ses éleveurs et d’amortir la hausse de ses coûts industriels comme, par exemple, sa facture énergétique qui s’envole. Cette confiance créée entre les équipes Auxo et les équipes Savencia nous a permis de respecter le cadrage des maisons mères d’Auxo, autour de deux priorités : ‘s’engager clairement dans la revalorisation de notre amont agricole’ et ‘faire le tri entre les hausses de tarif justifiées et les hausses de tarif ne visant qu’à améliorer les profits de certaines multinationales au détriment du pouvoir d’achat’. », ajoute-t-il.

En 2020, Savencia et Intermarché avaient conclu un accord qui s'étendait jusqu'aux marques de distributeurs et qui permettait à Savencia de valoriser le prix du lait payé aux producteurs à hauteur de 380 euros les 1 000 litres.

 

 

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