Aller au contenu principal

Consommation : les produits d’épicerie bio en GMS tirent leur épingle du jeu en 2019

Depuis 2017, le développement des gammes bio (sous marques de distribution et marques nationales) en GMS s’est démocratisé. L’émergence des magasins de proximité et de drives a impulsé davantage de croissance. En 2019, les ventes en GMS ont continué de progresser. L’Agence bio indique qu’au cours des trois premiers trimestres 2019, les ventes de produits bios à poids fixe en GMS ont globalement progressé de 20,5 % en valeur. La progression des produits bios a été variable d’une catégorie de produits à l’autre : +24,5 % pour les produits d’épicerie, +20,7 % pour les liquides (hors vins tranquilles) et +17,0 % pour les produits frais en libre-service. Les produits bios ont représenté 5,4 % des ventes de produits à poids fixe en GMS dont 7,0 % pour les produits d’épicerie, 2,0 % pour les liquides et 5,7 % pour les produits frais en libre-service.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

 © Squirrel de Pixabay
Produits laitiers : le bio ne progresse pas autant que le conventionnel

Effet confinement et télétravail, les achats des ménages de produits laitiers pour leur consommation à domicile sont…

Filières bios Carrefour
Carrefour signe six nouvelles filières bios françaises

Hier, sur le salon Natexpo à Lyon, le groupe Carrefour a signé trois accords de partenariat avec six coopératives…

 © Dominique Poilvert
Porc : les abattages en bio progressent mais les achats restent faibles

Si les abattages de porc bio progressent fortement de 32 % sur un an en 2019, la part des achats des consommateurs en…

La marque Biocoop s'affiche sur 450 références packagées. © DR
Les magasins Biocoop affichent leur singularité
Malgré la Covid-19, l’enseigne Biocoop poursuit son développement et affiche ses valeurs en linéaires avec la marque Biocoop ou…
 © Soufflet
Soufflet se renforce sur le segment bio

« Le Groupe Soufflet développe son activité bio dans les bassins de production dans lesquels il est déjà…

Biocoop fait appel à Siga pour chasser les aliments ultra-transformés

Pour sa toute dernière campagne grand public, Biocoop informe s’être appuyé sur l’expertise de Siga et « sa méthodologie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio