Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

Consommation : les produits d’épicerie bio en GMS tirent leur épingle du jeu en 2019

Depuis 2017, le développement des gammes bio (sous marques de distribution et marques nationales) en GMS s’est démocratisé. L’émergence des magasins de proximité et de drives a impulsé davantage de croissance. En 2019, les ventes en GMS ont continué de progresser. L’Agence bio indique qu’au cours des trois premiers trimestres 2019, les ventes de produits bios à poids fixe en GMS ont globalement progressé de 20,5 % en valeur. La progression des produits bios a été variable d’une catégorie de produits à l’autre : +24,5 % pour les produits d’épicerie, +20,7 % pour les liquides (hors vins tranquilles) et +17,0 % pour les produits frais en libre-service. Les produits bios ont représenté 5,4 % des ventes de produits à poids fixe en GMS dont 7,0 % pour les produits d’épicerie, 2,0 % pour les liquides et 5,7 % pour les produits frais en libre-service.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Lancement du label Bio équitable en France

Après le développement du label Agri-…

La marque June veut secouer le rayon de l’ultrafrais bio
Spécialisé dans la fabrication de produits végétaux, June signe une gamme d’entremets bios avec deux premières références…
Fruits et légumes : la campagne du Synadis bio jugée dénigrante

L’Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) se félicite dans un communiqué du caractère « dénigrant »…

Lou Légumes annonce la construction d’une champignonnière bio à Landivy

Lou Légumes (30 M€ de CA en 2019, 160 salariés) annonce ce jour la mise en construction de sa deuxième champignonnière,…

Légumineuses
Les légumineuses promises à un bel avenir
La transition nutritionnelle et agroécologique impulse une demande croissante en protéines végétales alors même que la France…
Bourgogne – Franche Comté supprime l’aide au maintien en bio

Le Conseil régional de Bourgogne - Franche-Comté, autorité de gestion des fonds agricoles européens, annonce la fermeture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio