Aller au contenu principal

Concours Agreen Startup-Tech'Elevage - Inscrivez-vous pour booster vos projets

L’édition 2021 du concours Agreen Startup-Tech'Elevage se déroulera du 16 au 18 novembre. Trois jours pour préparer son « pitch » et convaincre le jury de booster son projet en élevage. Des récompenses à l’innovation, des encouragements à l’installation. Les inscriptions sont ouvertes en ligne.

Depuis 2013, le salon Tech’Elevage rassemble une fois par an en Vendée de très nombreux acteurs de la filière animale. Créé à l’initiative de la chambre d’agriculture des Pays de la Loire, l’évènement se déroule à La Roche-sur-Yon et propose chaque année des concours de races bovines, des conférences et de nombreuses innovations présentées par les exposants.

Depuis 2016, se déroule chaque année durant le salon le concours Agreen Startup. Du 16 au 18 novembre 2021, les participants seront en séances de travail au Lycée Les Etablières, avec un accès libre au salon Tech’Elevage. L’objectif de ce challenge est de booster l’innovation et l’installation. Pendant trois jours, porteurs de projets et équipiers vont mettre en commun leurs compétences. Agilité, émulation et intelligence collective vont animer les candidats issus d’horizons variés. En 2020, c'est le projet GMQ live (vidéo) porté par Joslain Brisseau qui a remporté le 1er prix.

Bien « pitcher » son projet

Le mardi 16 novembre, les porteurs de projets devront « pitcher » en 90 secondes chrono pour présenter leur idée et convaincre. Les futurs équipiers devront choisir leur projet.

Du mardi 16 au mercredi 17 novembre, les équipes vont être en pleine ébullition, accompagnées par un coach et des experts. Des « pitchs intermédiaires » seront testés.

Le jeudi 18 novembre sera le jour des « pitch finaux » devant le jury. Présentation, délibération et remise des prix sur le salon !

Aides et accompagnement

Les lauréats seront récompensés et accompagnés. Pour les projets les plus prometteurs et les plus convaincants, possibilité de :

. dotation financière

. hébergement et accompagnement en incubateur

. appuis et conseils gratuits

. stands dans des salons

. autres prix.

Pour les inscriptions et plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Agreen Startup.

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quels calendriers pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

Les députés débattant de la proposition de loi (PPL) du sénateur Laurent Duplomb visant à « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » le 6 mai en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale.
Proposition de loi Duplomb : quelles modifications en commission à l’Assemblée nationale ?

La proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb était examinée à l’Assemblée nationale par la commission du développement…

Publicité