Aller au contenu principal

Concours Agreen Startup-Tech'Elevage - Inscrivez-vous pour booster vos projets

L’édition 2021 du concours Agreen Startup-Tech'Elevage se déroulera du 16 au 18 novembre. Trois jours pour préparer son « pitch » et convaincre le jury de booster son projet en élevage. Des récompenses à l’innovation, des encouragements à l’installation. Les inscriptions sont ouvertes en ligne.

Depuis 2013, le salon Tech’Elevage rassemble une fois par an en Vendée de très nombreux acteurs de la filière animale. Créé à l’initiative de la chambre d’agriculture des Pays de la Loire, l’évènement se déroule à La Roche-sur-Yon et propose chaque année des concours de races bovines, des conférences et de nombreuses innovations présentées par les exposants.

Depuis 2016, se déroule chaque année durant le salon le concours Agreen Startup. Du 16 au 18 novembre 2021, les participants seront en séances de travail au Lycée Les Etablières, avec un accès libre au salon Tech’Elevage. L’objectif de ce challenge est de booster l’innovation et l’installation. Pendant trois jours, porteurs de projets et équipiers vont mettre en commun leurs compétences. Agilité, émulation et intelligence collective vont animer les candidats issus d’horizons variés. En 2020, c'est le projet GMQ live (vidéo) porté par Joslain Brisseau qui a remporté le 1er prix.

Bien « pitcher » son projet

Le mardi 16 novembre, les porteurs de projets devront « pitcher » en 90 secondes chrono pour présenter leur idée et convaincre. Les futurs équipiers devront choisir leur projet.

Du mardi 16 au mercredi 17 novembre, les équipes vont être en pleine ébullition, accompagnées par un coach et des experts. Des « pitchs intermédiaires » seront testés.

Le jeudi 18 novembre sera le jour des « pitch finaux » devant le jury. Présentation, délibération et remise des prix sur le salon !

AgreenStartup

Aides et accompagnement

Les lauréats seront récompensés et accompagnés. Pour les projets les plus prometteurs et les plus convaincants, possibilité de :

. dotation financière

. hébergement et accompagnement en incubateur

. appuis et conseils gratuits

. stands dans des salons

. autres prix.

Pour les inscriptions et plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Agreen Startup.

Les plus lus

Quel que soit le scénario envisagé, tous les secteurs connaîtront une diminution de leur production oscillant entre 5 et 15%, l’élevage étant le secteur le plus durement touché, selon l'étude.
Agriculture en Europe : les prédictions funestes d’une étude cachée
L’étude du centre commun de recherche européen, sortie sans aucune promotion en plein été, fait couler de l’encre en cette…
Océane Future agricultrice : « Il y a beaucoup trop de préjugés sur les femmes en agriculture »
A 19 ans, Océane est agricultrice et active depuis déjà 5 ans sur les réseaux sociaux. Elle se destinait à ce métier depuis…
Eric Piolle, actuel maire de Grenoble, et candidat aux primaires écologistes souhaite que la filière de l’élevage se transforme pour aller davantage vers des fermes de petites tailles.
Eric Piolle : « Je propose de créer 25 000 fermes communales et agroécologiques »
Eric Piolle, actuel maire de la ville de Grenoble, se présente aux primaires écologistes (premier tour du 16 au 19 septembre…
Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll : « le seul problème du monde agricole c'est de penser qu’il faut produire plus »
Ex-ministre de l’Agriculture et actuel maire du Mans, Stéphane Le Foll a annoncé se présenter à une primaire socialiste qu’il…
Constance, jouée par Diane Rouxel, veut reprendre la ferme de son père, incarné par Olivier Gourmet, et la sauver de la faillite.
[Film] « La Terre des hommes » : élevage, pouvoir et domination
Constance, fille d’éleveur charolais, veut reprendre, avec son fiancé, l’exploitation agricole de son père et la sauver de la…
Le prix de la coque d'un bâtiment d'élevage aurait augmenté de 31% depuis 2018.
La flambée des prix des matériaux de construction leste les coûts de l’élevage
Bois, acier, isolants, tôles… Les matériaux de construction voient leurs prix s’envoler depuis l’automne dernier et cela pèse sur…
Publicité