Aller au contenu principal

Concours Agreen Startup-Tech'Elevage - Inscrivez-vous pour booster vos projets

L’édition 2021 du concours Agreen Startup-Tech'Elevage se déroulera du 16 au 18 novembre. Trois jours pour préparer son « pitch » et convaincre le jury de booster son projet en élevage. Des récompenses à l’innovation, des encouragements à l’installation. Les inscriptions sont ouvertes en ligne.

Depuis 2013, le salon Tech’Elevage rassemble une fois par an en Vendée de très nombreux acteurs de la filière animale. Créé à l’initiative de la chambre d’agriculture des Pays de la Loire, l’évènement se déroule à La Roche-sur-Yon et propose chaque année des concours de races bovines, des conférences et de nombreuses innovations présentées par les exposants.

Depuis 2016, se déroule chaque année durant le salon le concours Agreen Startup. Du 16 au 18 novembre 2021, les participants seront en séances de travail au Lycée Les Etablières, avec un accès libre au salon Tech’Elevage. L’objectif de ce challenge est de booster l’innovation et l’installation. Pendant trois jours, porteurs de projets et équipiers vont mettre en commun leurs compétences. Agilité, émulation et intelligence collective vont animer les candidats issus d’horizons variés. En 2020, c'est le projet GMQ live (vidéo) porté par Joslain Brisseau qui a remporté le 1er prix.

Bien « pitcher » son projet

Le mardi 16 novembre, les porteurs de projets devront « pitcher » en 90 secondes chrono pour présenter leur idée et convaincre. Les futurs équipiers devront choisir leur projet.

Du mardi 16 au mercredi 17 novembre, les équipes vont être en pleine ébullition, accompagnées par un coach et des experts. Des « pitchs intermédiaires » seront testés.

Le jeudi 18 novembre sera le jour des « pitch finaux » devant le jury. Présentation, délibération et remise des prix sur le salon !

Aides et accompagnement

Les lauréats seront récompensés et accompagnés. Pour les projets les plus prometteurs et les plus convaincants, possibilité de :

. dotation financière

. hébergement et accompagnement en incubateur

. appuis et conseils gratuits

. stands dans des salons

. autres prix.

Pour les inscriptions et plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Agreen Startup.

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinées liées à la DNC au 5 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : nouveau cas dans les Pyrénées-orientales, zone réglementée 3 élargie, la 5 bientôt assouplie

Un nouveau foyer confirmé le 25 novembre dans les Pyrénées orientales monte à 105 le nombre de foyers de dermatose nodulaire…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 28 novembre, 6901 foyers de FCO de sérotype 3 et 3194…

Assemblée nationale
PLF 2026 - Crédits d’impôts bio, haie, HVE, allégements fiscaux : quelles mesures agricoles adoptées par les députés ?

En première lecture, les députés ont adopté les 13 et 14 novembre derniers plusieurs amendements dans le cadre de la partie…

terre retournée aves un lombric
Agriculture de conservation des sols : « Son caractère positif doit être affirmé pour déclencher une prise de conscience du monde agricole »

Dans un rapport datant de février 2025 mais rendu public le 3 novembre dernier, le CGAAER formule des propositions en vue de…

Ursula von der Leyen avec Emmanuel Macron et le chancelier allemand Friedrich Merz, lors d’un conseil européen le 23 octobre dernier.
Mercosur : vers une ratification inéluctable de l’accord ou existe-t-il des marges de manœuvre pour les opposants ?

La fédération nationale bovine mais aussi cinq interprofessions agricoles françaises alertent les parlementaires et le…

Bateau maritime dans le port de Saint Nazaire contenant des importations de soja du Brésil.
Pesticides : la réciprocité des normes entre produits agricoles européens et importés va être étudiée par Bruxelles

La Commission européenne a annoncé le 25 novembre démarrer une étude d’impact sur les pesticides dangereux entrants dans l’UE…

Publicité