Aller au contenu principal

Communication grand public
« Varier les huiles végétales, c´est vital ! »


La filière des huiles végétales met en place une communication grand public sur l´intérêt de varier les huiles végétales pour bénéficier de leurs atouts en termes de santé et d´utilisations culinaires.
« Varier les huiles végétales, c´est vital », c´est le message qu´il faudra retenir. Chaque huile a ses vertus et une composition unique en acides gras et vitamines.
La vitalité de la joggeuse sert de support à la campagne télévisée et dans la presse écrite. ©D. R.

Varier les goûts et les plaisirs
En variant l´utilisation des huiles végétales pour l´assaisonnement des salades ou la cuisson de ses plats, le consommateur couvre facilement ses besoins nutritionnels recommandés, tout en diversifiant les goûts et les plaisirs.
Composées en majorité d´acides gras insaturés tels que l´acide oléique (oméga 9), l´acide linoléique (oméga 6) et l´acide alpha-linolénique (oméga 3), les huiles végétales participent au maintien d´une bonne santé, et notamment au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.
C´est de ce constat que découle le principe créatif de la campagne télévisée. A la question « Où sont les acides gras essentiels à votre vitalité ? », on voit une joggeuse se construire à partir des mots « huile », « tournesol », « colza », « olive » et « noix ». Une campagne dans la presse écrite accompagne la diffusion télévisuelle. Pour découvrir les bienfaits des huiles végétales, on peut aussi visiter le site internet www.varierleshuiles.fr

Les plus lus

<em class="placeholder">Paysage avec diversité culturale.</em>
Telepac 2025 : la rotation des cultures de la BCAE 7 n’est plus obligatoire

La version révisée du plan stratégique national (PSN) de la PAC 2023-2027 vient d’être validée par l’Europe. Pour la PAC…

<em class="placeholder">Plante de datura stramoine en fleur. </em>
« La télédétection du datura par drone me coûte 72 €/ha, mais c’est un outil de lutte indispensable sur mon exploitation des Pyrénées-Atlantiques »

Anne Darrouzet est agricultrice en bio à Bougarber, dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle a mené pendant des années une…

<em class="placeholder">Vincent Prévost, agriculteur à Gueux, dans la Marne</em>
Chardon : « Je garde une attention constante tout au long de la rotation pour limiter cette adventice dans mes parcelles dans la Marne »
Producteur de grandes cultures à Gueux dans la Marne, Vincent Prévost reste vigilant tout au long de la rotation pour limiter au…
<em class="placeholder">Méthaniseur en injection de la coopérative EMC2 à Landres (54).</em>
Méthanisation agricole : des conditions tarifaires qui pourraient booster les projets

La politique de transition énergétique française ouvre de bonnes perspectives pour la production de biométhane. Mais échaudés…

<em class="placeholder">Visite d&#039;un essais colza organisé par la coopérative Vivescia.</em>
Colza : « Nous recherchons dans le Grand-Est des variétés calmes à l’automne pour les semis de début août, et des variétés très dynamiques pour les semis plus tardifs »
Étienne Mignot est expert innovation agronomique au sein du groupe coopératif Vivescia. Il explique quelles sont les gammes de…
<em class="placeholder">Antoine Prévost, exploitant agricole à Foucherolles, dans son champ de blé au printemps 2025.</em>
« La négociation de ma reprise de terres s’est faite en bonne intelligence avec le cédant »

Antoine Prévost, exploitant agricole à Foucherolles, a saisi l’opportunité de reprendre 35 hectares de terres en plus de son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures