Aller au contenu principal

Vergers écoresponsables : visites, télévision et réseaux sociaux

© Vergers Eco-Responsables

Le label Vergers écoresponsables ont lancé leur campagne de communication pour la saison 2021-2022.

Elle débute évidemment par la nouvelle édition des Vergers ouverts, onzième du nom. Malgré les conditions actuelles et les protocoles sanitaires, 35 vergers répondent présents pour accueillit le public. Quatre week-ends sont programmés : 28 et 29 août, 4 septembre, 11 et 12 septembre, 25 et 26 septembre. Au programme, des activités ludiques permettront d’apprendre tout ce qui à savoir sur la pomme et sa production : ateliers pour les enfants, animations, libre cueillette, dégustations… 

Les Vergers écoresponsables seront aussi très présents dans les médias. Le film institutionnel d’une minute mettant en scène deux arboricultrices valorisant les engagements du label, constitue le socle de cette communication. Le grand format sera diffusé sur les réseaux sociaux et un format plus court de 12 secondes sera destiné à la télévision :

         Campagne TV automne, du 26 octobre au 14 novembre, avec parrainage des soirées fictions des mardis, vendredis et dimanches, sur France 2, France 3 et France.tv

           Campagne TV Hiver en février 2022 sur France 2, France 3 et France.tv

           Communication sur les réseaux sociaux toute l’année avec comme    cibles les plus jeunes consommateurs (Instragram, Facebook) et les consommateurs adultes Twitter, LinkedIn)

Les Vergers écoresponsables poursuivent par ailleurs leur partenariat avec l'aval de la filière. Ainsi, une nouvelle campagne sera lancée avec McDonald's autour de la "p'tite pomme" en septembre prochain : la box Happy Meal devrait porter le logo du label. Pour mémoire, certains produits Materne, Charles & Alice et Il Etait Un Fruit  portent aussi ce logo sur les emballages. 

Par ailleurs de nouveaux outils ont été développés pour les points de ventes : tableau variétal, flèches variétales, stop rayon, cornière de plateaux et stickers, livrets « découvrir les vergers écoresponsables » pour les consommateurs.

Des actions en points de vente et en restauration sont programmés. Le label donne rendez-vous par ailleurs sur plusieurs rendez-professionnels en 2002, avec en tout premier, le salon international de l’agriculture en février. Si la situation sanitaire le permet évidemment.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes