Aller au contenu principal

Prix

Vignette
A la une
Formation des prix : l’écart se creuse
L’année 2017 a été marquée par des prix à la production stables pour les fruits et en baisse pour les légumes. C’est l’un des enseignements du rapport au Parlement 2018 de l’Observatoire de la…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Légumes de France déplore les prix des tomates et des melons
Les Producteurs de Légumes de France s'alarment pour la tomate et le melon français.
Lire la suite
Vignette
Institution
Avec des prix de détail stables, le consommateur est le grand gagnant
Les prix agricoles en France ont augmenté de 3 % en 2017, ce qui n’a pas empêché un grand nombre de filières agricoles de vendre en dessous de leurs coûts de production, selon le 7e rapport de l’…
Lire la suite
Vignette
Fruit
Dure campagne pour l’abricot
Prix inférieurs d’un quart par rapport à la moyenne quinquennale. Chiffre d’affaires national estimé en baisse de 15% par rapport à l’année passée. La filière abricot paye chère la surproduction…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Prix : baisse des légumes, hausse des fruits
Selon l’Insee, en mai 2017, les prix des légumes frais baissent de 3,8 % sur un an. La demande de tomates et de concombres est en effet atone. Ceux des fruits frais restent dynamiques (+3,5 % sur un…
Lire la suite
Vignette
DossierA la une
Les légumes primeurs ont toujours du potentiel
Le printemps 2016, caractérisé par la fraîcheur et surtout d’importantes intempéries, avait bouleversé la donne dans la commercialisation des primeurs, avec des volumes souvent en baisse et du coup,…
Lire la suite
International
Un printemps sans reprise
En raisin, le déclin de l’Afrique du Sud devrait permettre de remettre le marché sur les rails. Les prix du Thompson Seedless font encore le grand écart selon le niveau qualitatif. Après deux…
Lire la suite
International
Rééquilibrage, encore des déficits en légumes
Le pic de la saison de raisin du Chili est précoce. Il est bref mais volumineux, surtout en Thompson Seedless et assimilés. La demande manque d’élasticité. Les prix ont baissé de 30 % à 40 % en une…
Lire la suite
EntrepriseFruitLégume
Le cours de l’endive soutenu par une meilleure adéquation offre-demande
La campagne endives 2016-2017 contraste fortement avec les cinq précédentes. Elle a d’abord été marquée par une offre en retrait durant les cinq premiers mois ainsi que par des prix plus élevés. « Il…
Lire la suite
International
Consommation des produits frais en hausse
En 2016, en Allemagne, le prix des légumes a augmenté de 10,7 % et celui des fruits de 4,6 %. Malgré cela, une grande partie de la population déclare consommer plus de produits frais (d’une manière…
Lire la suite