Aller au contenu principal

Fruit Attraction 2018
La pomme à chair rouge Kissabel arrive en gamme

© Julia Commandeur - FLD

La pomme à chair rouge Kissabel, présentée l’année dernière à Madrid, avait cette année son propre stand et a même été finaliste des Prix Accelera (prix organisés par Fruit Attraction pour l’innovation et l’esprit d’entreprise), ce qui l’a fortement aidé à gagner en visibilité.

Le projet Ifored a été lancé par la société française International Fruit Obtention (IFO) et regroupe quatorze des principales organisations internationales pour la commercialisation de la pomme : Alliance Mesfruits Gerfruit, Blue Whale (France) ; Green Yard, Worldwide Fruit (Royaume-Uni) ; Fenaco (Suisse) ; VOG, VI.P, Melinda, La Trentina, Rivoira (Italie) ; Nufri (Espagne) ; Elbe-Obst, VEOS, Landgard, OGM, MaBo, WOG, VOG, ELO, MAL (Allemagne) ; Mono Azul (Argentine) ; Unifrutti (Chili) ; Dutoit (Afrique du Sud), Yummy Fruit Company (Nouvelle-Zélande), Montague (Australie) ; Next Big Thing (États-Unis-Canada). Chacun des partenaires a l’exclusivité de commercialisation dans son pays.

Kissabel arrive avec un effet de gamme puisque trois variétés sont disponibles : rouge, orange et jaune. La commercialisation est en test, l’année dernière en Suisse et en Angleterre et reconduite cette année avec en plus l’Italie et l’Allemagne. « L’année prochaine on devrait être en mesure de faire les premiers tests commerciaux en France, précise Emmanuel De Lapparent, international business manager à IFO. Ensuite nous devrions monter rapidement en puissance et exister sur les marchés européens, puis aux Etats-Unis. Enfin, les partenaires de l’hémisphère Sud prendront le relais, ce qui nous permettra d’être présents en rayon 12 mois sur 12 partout dans le monde. » La production est prévue sur les 14 pays concernés par le partenariat.

 

Lire aussi : les infos toutes fraîches de Fruit Attraction 2018

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes