Aller au contenu principal

RSE
InVivo Retail s’engage pour des relations commerciales durables et des achats français

Dans le cadre de sa politique RSE, InVivo Retail présente, en cette fin d’année, le premier volet de ses engagements et ambitions, consacré à la filière végétale et aux producteurs français.

© InVivo Retail

Dans le cadre de sa politique RSE, InVivo Retail présente, en cette fin d’année, le premier volet de ses engagements et ambitions, consacré à la filière végétale et aux producteurs français. Selon un communiqué du 11 décembre, InVivo entend généraliser l’offre végétale française origine France, mettre en place des relations commerciales durables et lance une initiative avec la plate-forme de financement participatif MiiMOSA pour soutenir l’installation de jeunes horticulteurs.

Concrètement, alors qu’aujourd’hui 66 % de l’approvisionnement végétal dans ses réseaux est d’origine française, l’ambition est de monter à 90 % dès 2025. « Cela pourra se traduire par le soutien à la relocalisation de certaines filières, notamment dans le domaine de la serre chaude. Il s’accompagnera également d’un développement stratégique de [l’offre pour] l’autoproduction dans les enseignes d’InVivo Retail. »

Pour des relations commerciales durables, Guy Boulnois a été nommé par InVivo Retail médiateur pour la filière de producteurs de végétaux français le 1er octobre. Et dès 2025, 50 % des achats de végétal français d’InVivo Retail seront issus d’engagements contractualisés avec la filière et ses producteurs (contrats d’approvisionnement de culture ou contrats pluriannuels pour des producteurs partenaires alignés de façon durable avec la stratégie d’offre du groupe).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Maraîchage : les semis papier à l’essai
La technique des semis papier en maraîchage bio a été expérimentée en 2019 par la station d’expérimentation du Sileban, en…
Hauts-de-France : Premières certifications produit HVE Niveau 3 pour Natur’Coop
Quatre légumes de la coopérative nordiste disposent de la précieuse certification. D’autres devraient suivre dans les deux…
Agroécologie et bio : devant la multiplicité des labels, il y a un besoin urgent de communiquer… sans les emballages !
Le CTIFL a organisé le 1er février un webinaire sur l’agroécologie et les fruits et légumes, pour faire suite à celui du 17…
Les producteurs anticipent la disponibilité de la main-d’œuvre saisonnière
Les producteurs de fruits et légumes tentent d’anticiper et de sécuriser la disponibilité de la main-d’œuvre…
Crues en Lot-et-Garonne : d'importants dégâts encore difficilement évaluables pour les producteurs de fruits et légumes
La crue exceptionnelle de la Garonne en Lot-et-Garonne va compromettre de nombreuses cultures. Les pertes de récoltes de légumes…
La fraise Label Rouge veut oublier 2020 et mise sur une nouvelle variété pour dynamiser la campagne
Très impactée par la crise en 2020, la fraise Label Rouge espère 2021 sous de meilleurs auspices. Les voyants en production et en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes