Aller au contenu principal

Emballage
Fruit Logistica : comment Perle du Nord poursuit sa promesse de moins de plastique

La référence haut de gamme d’endives Perle des Perles passe sous un nouveau sachet, papier avec fenêtre plastique. La barquette Barbucine a également été revue et modernisée.

Perle du Nord vient de faire passer sa référence haut de gamme Perle des Perles dans un nouvel emballage, présenté sur Fruit Logistica. Le sachet plastique très épais (50 micron contre 25 micron pour les autres emballages de la marque) devient un sachet papier avec fenêtre transparente en plastique. « C'est la traduction de notre volonté de réduire significativement la part du plastique dans nos emballages et de les inscrire dans une filière de tri », explique Caroline Basset, responsable marketing et communication chez Perle du Nord.

Ce nouvel emballage se compose de 65 % de papier et de 35 % de plastique (même qu'avant mais beaucoup moins épais, 15 micron). Le plastique est donc réduit de 70 % . « Mais cet emballage coûte 4 fois plus cher que le BEPP », regrette Caroline Basset.

 

Une attente consommateur malgré le prix

« Ce sont les premières endives du rayon dans un emballage recyclable, revendique Caroline Basset. Il s'agit d'une vraie attente du consommateur. Notre cible consommateurs, ce sont les "experts", qui sont prêts à mettre un peu d'argent. C’est pourquoi nous avons lancé ce nouvel emballage sur cette référence précise, qui est déjà plus chère, +15 à+20 % au kilo. Le but c'est d'aller plus loin. »

En parallèle, le visuel de la barquette Barbucine a été revu, pour la « première fois depuis 10 ans », « en concertation avec la filière ». Lancée ce début d'hiver, la nouvelle barquette, en carton, présente un visuel plus moderne et rappelle la promesse "salade d'autrefois".

Les plus lus

« Contre toute attente j’ai rejoint l’aventure familiale dans la pomme de terre et j’y ai découvert un métier riche dont je partage les valeurs »

Joanny Dussurgey, dirigeant de l’entreprise de négoce Select’up, est depuis le 14 mai président du CNIPT pour 18 mois. Pour…

Le capteur Burkard permet une détection et un dénombrementdes spores de mildiou dans l’air.
Comment mieux contrôler le mildiou de l'oignon
Le pro­jet Orion a permis de tester plusieurs leviers pour contrôler le mildiou de l’oignon. Les adjuvants jouent un rôle…
Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

« Il n’y aura pas de dérogation pour ces molécules », a confirmé la ministre déléguée, malgré l'insistance des professionnels.
Endive : « il n’y aura pas de dérogation » pour les trois molécules qui vont être retirées, prévient la ministre Agnès Pannier-Runacher

Les producteurs d’endives restent sans solution, ni espoir de dérogation, pour désherber et lutter contre les pucerons, suite…

Plusieurs références de fraises françaises en rayon en juin 2024
Retard des fraises françaises : les producteurs lancent un « appel urgent » à la GMS et aux consommateurs

Face à un pic de production de fraises françaises attendu en juin, l’AOPn Fraises Framboises de France lance un appel à la…

Pomme : la nouvelle variété Soluna, petite sœur de Pink Lady, et sa robe bordeaux à la conquête du marché français ?

Soluna est une nouvelle variété de pomme sous marque par TopStar. Les Australiens ont réalisé une première saison commerciale…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes