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Endives et emballages : comment dynamiser les ventes par une meilleure visibilité en rayon ?

L’endive accuse une baisse légère mais constante de consommation depuis 10 ans. Bien avant le le basculement du marché dans une crise conjoncturelle, Perle du Nord avait donc engagé des réflexions pour redynamiser son produit, l’endive, et sa marque. Cela se traduit par une nouvelle identité visuelle sur tous les packagings, et l’élargissement de l’équipe commerciale et du nombre de magasins de la GMS touchés par Perle du Nord. D’autres projets sont aussi dans les tuyaux.

Caroline Basset, responsable marketing chez Perle du Nord, présente le 7 juillet à Vincent Choteau et à son équipe de conditionneuses les nouveaux packagings qui vont être déployées sur l’ensemble de la gamme à la rentrée.
© Julia Commandeur - FLD

Deux tiers des Français achètent de l’endive au moins une fois par an ! Avec une pénétration de 74,1 % et la 4e place en tant que légume (hors pomme de terre) le plus acheté par les Français (après tomate, carotte et salades), l’endive accuse pourtant une baisse légère mais constante de consommation depuis 10 ans. Bien avant le basculement du marché dans une crise conjoncturelle, Perle du Nord avait donc engagé des réflexions pour redynamiser son produit, l’endive, et sa marque.

 

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