Aller au contenu principal

Veolia s’intéresse de près au secteur agricole et agroalimentaire

« Cela peut paraître surprenant de voir Veolia s’intéresser à l’agriculture », a observé Antoine Frérot, président-directeur général du groupe Veolia, avant de préciser que ce domaine se trouvait au « carrefour de nos trois métiers existants » (la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie). Le 8 février, il a également mis en avant le marché que représenteront bientôt les 9 milliards d’êtres humains et surtout une classe moyenne plus développée. Veolia recycle déjà des déchets pour les transformer en engrais et fertilisants. L’entreprise mène des expérimentations avec des start-up, en France et en Malaisie, sur la fabrication de farines et d’huiles à base d’insectes élevés sur des déchets organiques. Cette année, deux projets ayant trait à l’agriculture urbaine et à l’aquaponie doivent voir le jour.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne