Aller au contenu principal

Les bagues de paturon électroniques de Datamars

Tous les identifiants Datamars sont finalisés à Beaune, en Côte-d’Or. © Datamars
Tous les identifiants Datamars sont finalisés à Beaune, en Côte-d’Or.
© Datamars

Datamars se lance en France dans l’identification officielle des bovins, ovins et caprins. D’origine suisse, le numéro deux mondial de l’identification des animaux de rente (derrière Allflex) est déjà présent dans près d’une centaine de pays. Pour les caprins, il propose notamment des bagues de paturon, conventionnelles ou électroniques agréées pour l’identification officielle des animaux.

Système adapté à la taille de la patte de l’animal

« C’est la solution idéale pour l’identification des chèvres, s’enthousiasme Arduino Debellis, le directeur général de Datamars France. Facilement applicable sur la patte de l’animal, son mécanisme de fermeture permet de s’adapter à la patte de l’animal lorsqu’il grandit tout en garantissant l’inviolabilité du repère. » Datamars propose aussi des repères auriculaires visuels et électroniques adaptés aux ovins et caprins, les Ovimars (boucles portemanteaux) et les Fet Tag (boucles de petits formats, livrées par bande de 10), ainsi que des Baby Tag (boucles de petits formats conventionnelles livrées par bande de 25). Avec une activité qui démarre tout juste en France, la société souhaite proposer ses produits à des prix très compétitifs. Datamars est également le leader mondial de l’identification des animaux de compagnie et spécialisé dans la RFID dans les textiles.

Les plus lus

<em class="placeholder">Coralie Habert au Gaec de la grande Borde à Theligny dans la Sarthe</em>
« Nous avons deux banques pour développer notre élevage de chèvres »
Depuis 2014, le Gaec de La Grande Borde travaille avec deux banques pour développer leur ferme comprenant un élevage caprin, des…
<em class="placeholder">Engraissement des chevreaux</em>
Moins de viande caprine et toujours des difficultés à vivre de l’engraissement du chevreau
La production de viande caprine s’érode tandis que les ateliers d’engraissement peinent à survivre. La filière française du…
Un amour de chèvre… et de fromages
Un amour de chèvre… et de fromages
Éleveuse de chèvres en Bretagne, Leïla Le Caro est allé rencontrer d’autres éleveurs de France pour recueillir leurs doutes et…
7 éleveurs de chèvres dans plusieurs photos
Des éleveuses et éleveurs de chèvres récompensés en Indre-et-Loire et Vendée
Le Trophée des territoires en Touraine et le Prix de la dynamique agricole dans le Grand Ouest ont mis à l’honneur trois…
Bouc équipé de tablier
Ces éleveurs de chèvres qui misent sur l’effet bouc
Pourquoi certains éleveurs choisissent-ils l’effet bouc pour préparer les inséminations ? Témoignages d’éleveurs convaincus…
<em class="placeholder">Fumier composté dans un champ</em>
Des leviers pour réduire la pollution de l’air des ruminants par l’ammoniac
L’élevage de ruminants contribue à la pollution de l’air principalement par les émissions d’ammoniac issues des déjections, mais…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre