Aller au contenu principal

[Salon de l’agriculture] Les 10 Victoires des viandes de bœuf label rouge

Mardi 25 février, 10 vaches et leur éleveur ont été récompensés lors des Victoires des viandes de bœuf label rouge, organisées par Interbev. L’occasion de mettre en lumière le savoir-faire et l’engagement des éleveurs, ainsi que les qualités bouchères des animaux qu’ils produisent.

Pour sa troisième édition, le concours des victoires des viandes racées monte en gamme et fait place aux victoires des viandes de bœuf label rouge pour être cohérent avec l’objectif que la filière s’est fixée de passer de 3 % à 40 % de viandes de bœuf label rouge d’ici 2023.

 

« Cette année, nous mettons à l’honneur le label rouge qui a déjà 60 ans d’exigence. L’occasion, de montrer au grand public, le travail des éleveurs qui développent une production toujours plus responsable et durable et de faire comprendre aux consommateurs que toutes nos races sont importantes », souligne Guy Hermouet, le président du concours.

 

Pour l’occasion, un jury représentant les différents maillons de la filière, composé d’un éleveur, d’un négociant en bestiaux, d’un responsable d’abattoir, d’un boucher en grande distribution et d’un artisan boucher, accompagné de l’animateur Gérard Holtz, de la cheffe Beatriz Gonzalez et de la blogueuse culinaire Céline Rivier s’est réuni afin de distinguer les vaches les plus remarquables, élevées dans le respect du cahier des charges du Label Rouge.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;automate applique 4,5 kg de paille par taurillon en deux paillages sur la journée. Le circuit de paillage couvre six bâtiments plus ou moins anciens et de différentes ...</em>
« Nos six bâtiments d’engraissement de taurillons sont paillés en un quart d’heure »

Au Gaec de la Jousselinays, en Ille-et-Vilaine, l’automate de paillage participe au bien-être des 600 taurillons parthenais à…

<em class="placeholder">Veterinaire effecuant une tournee chez des eleveurs de bovins charolais dans le departement de la Meuse.
Controle sanitaire sur des charolais.
</em>
Prescriptions vétérinaires en élevage : un nouveau cadre réglementaire à venir

Le cadre réglementaire actuel des prescriptions vétérinaires en élevage présente des lacunes et des dysfonctionnements au…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

Concours National Limousin 2025 : affluence record en dehors du berceau !

Par trois fois, l’Aveyron aura déclaré sa flamme à la race limousine en organisant le concours national. Cette fidélité a été…

<em class="placeholder">Bovins viande / Transformation - Consommation / Côte de boeuf sur le grill . Viande rouge cuite au barbecue. Alimentation. Consommation de viande bovine</em>
Viande bovine : une forte inflation sur le prix à la consommation depuis début 2025

Depuis le début de l’année 2025, l’inflation alimentaire repart à la hausse, en particulier sur les produits frais. Parmi les…

affiche concours parthenaise sommet de l'élevage
Sommet de l'Elevage 2025 : les concours Salers, Parthenaise, Rouge des Prés, Blanc Bleu, Angus et Hereford annulés

En raison de la déclaration d'un cas de DNC dans le Rhône, les organismes de sélection des races Salers, Parthenaise, Rouge…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande