Aller au contenu principal

MSD Santé Animale
Omnidiar, nouveau réhydratant pour veau

© MSD Santé Animale

Omnidiar est un réhydratant appétent par voie orale pour veau pour tout trouble digestif. Ayant fait l'objet de quatre ans de recherches, il est formulé à base de vingt-quatre ingrédients dont neuf plantes.

Omnidiar intervient dans la stabilisation du bilan des électrolytes et permet d'assurer une compensation isotonique du déficit électrolytique. Il assure un effet "tampon" par l'apport de différentes substances alcalinisantes dont le bicarbonate, le citrate, l'acétate. Riche en protopectines (pommes et légumineuses), il forme un gel (mucilage) qui assure la protection physique de la paroi intestinale contre les germes et favorise la rétention d'eau. Le riz et le caroube complètent l'action de "tapissage". Sa formule riche en fructo-oligosaccharides, dextrose et protopectines constitue un apport énergétique pertinent et équilibré au regard des besoins d'un veau deshydraté de stade 1 et 2. Les prébiotiques, la spiruline et les levures contribuent à favoriser le développement de la flore intestinale bénéfique de l'intestin du veau. Aromatisé à la pomme, son appétence est bonne. Le sachet de 70 g est à diluer dans 2 l d'eau.

La solution de réhydratation par voie orale pourra s'envisager sur les conseils du vétérinaire lors d'une déshydratation légère ou modérée (inférieure à 8 % du poids du corps). Au-delà, la perfusion sera l'unique alternative. 

Les plus lus

<em class="placeholder">barrière de contention vache allaitante </em>
Astuce d’éleveur : « nous avons fabriqué une barrière de contention qui s’attelle au tracteur pour le parage des vaches »

Benoît Sallaberry et son père ont conçu une barrière qui s’attelle au tracteur, ce qui permet de l’utiliser en différents…

<em class="placeholder">Liban Beyrouth zébus sud américains débarquement bateau </em>
Marché du broutard : flux taris du côté du Maghreb et du Moyen-Orient

Les acheteurs des pays méditerranéens, bien plus contraints économiquement, ont dû changer de fournisseurs. L’export de…

jeunes bovins charolais
Marchés des gros bovins : jusqu’ici tout va bien

Au Sommet de l’Elevage, l’Institut de l’Elevage a dressé un panorama du marché des gros bovins. Maladies vectorielles et…

chargement camion transport broutards
DNC : le réseau FNSEA s'oppose au blocage commercial, la Coordination rurale appelle à des mesures plus globales, le Modef refuse la suspension des exportations de bovins

FNSEA, Jeunes Agriculteurs, FNB et FNPL s'opposent à "la décision punitive incompréhensible" prise par le ministère de l'…

export broutards 2024 infographie
Où ont été exportés les broutards français en 2024 ?

En 2024, les achats de l’Italie s’étaient franchement repliés faute de disponibilités. Pour les pays tiers, des envois vers le…

<em class="placeholder">Bovins viande / troupeau salers à l&#039;estive</em>
Élevage bovins viande : la décapitalisation s’opère avec une extensification

La France allaitante bovine valorise sept millions d’hectares, et cette surface n’a pas changé depuis 2010 alors que le nombre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande