Aller au contenu principal

MSD Santé Animale
Omnidiar, nouveau réhydratant pour veau

© MSD Santé Animale

Omnidiar est un réhydratant appétent par voie orale pour veau pour tout trouble digestif. Ayant fait l'objet de quatre ans de recherches, il est formulé à base de vingt-quatre ingrédients dont neuf plantes.

Omnidiar intervient dans la stabilisation du bilan des électrolytes et permet d'assurer une compensation isotonique du déficit électrolytique. Il assure un effet "tampon" par l'apport de différentes substances alcalinisantes dont le bicarbonate, le citrate, l'acétate. Riche en protopectines (pommes et légumineuses), il forme un gel (mucilage) qui assure la protection physique de la paroi intestinale contre les germes et favorise la rétention d'eau. Le riz et le caroube complètent l'action de "tapissage". Sa formule riche en fructo-oligosaccharides, dextrose et protopectines constitue un apport énergétique pertinent et équilibré au regard des besoins d'un veau deshydraté de stade 1 et 2. Les prébiotiques, la spiruline et les levures contribuent à favoriser le développement de la flore intestinale bénéfique de l'intestin du veau. Aromatisé à la pomme, son appétence est bonne. Le sachet de 70 g est à diluer dans 2 l d'eau.

La solution de réhydratation par voie orale pourra s'envisager sur les conseils du vétérinaire lors d'une déshydratation légère ou modérée (inférieure à 8 % du poids du corps). Au-delà, la perfusion sera l'unique alternative. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

tas de fumier compact maturé stocké au champ
Le fumier stocké au champ ne présente pas de risque de pollution nitrique
D'après un essai à la ferme expérimentale de Derval, le stockage du fumier compact ou très compact en andain au champ, après deux…
 L’outil mesure 6 m de long. Il se positionne sur le télescopique soit dans l’alignement de la flèche ou perpendiculairement à cette dernière. Ces deux positionnements correspondent aux deux usages pour lequel cet outil a été conçu et est utilisé : à savoir faciliter la mise en place des bâches en plastique une fois le silo tassé ou soulever les barrières en tubulaires dans la stabulation en intervenant à distance depuis le couloir situé devant les ... © F. d'Alteroche
Tirer les bâches d’ensilage sans efforts
À Thoisy-le-Désert en Côte-d’Or, Ludovic Roy place et retire sans difficultés les bâches en plastique des silos avec une rallonge…
Vignette
Plan de relance : des aides pour la biosécurité et le bien-être animal
Le volet agricole du plan de relance comprend une mesure « pacte biosécurité et bien-être animal ». Le dispositif sera piloté par…
Cette année, la campagne de vêlages se passe vraiment bien avec 85 % de vêlages sans aide, et les retours en chaleurs sont nettement plus rapides qu’auparavant. Pour certaines, c’est quinze jours après le vêlage. © S. Bourgeois
Une approche globale pour une reproduction au top
Des vaches bien préparées au vêlage retournent vite en chaleurs. C’est l’expérience qu’a faite Jean-Michel Michelot, éleveur dans…
Le plan protéines n’oublie pas l’herbe

La stratégie nationale protéines végétales, dévoilée le 1er décembre vise à réduire la…

"Un veau qui ne se lève pas se remarque rapidement ce qui permet de le prendre en charge sans délai », soulignent les éleveurs interrogés sur leur conduite de limitation des tétées. © C. Delisle
Y a-t-il un intérêt à limiter l’accès des veaux à leurs mères ?
Dans le cadre du projet Optirepro, l’Institut de l’élevage et la chambre d’agriculture des Pays de la Loire se sont penchés sur…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande