Aller au contenu principal

MSD Santé Animale
Omnidiar, nouveau réhydratant pour veau

© MSD Santé Animale

Omnidiar est un réhydratant appétent par voie orale pour veau pour tout trouble digestif. Ayant fait l'objet de quatre ans de recherches, il est formulé à base de vingt-quatre ingrédients dont neuf plantes.

Omnidiar intervient dans la stabilisation du bilan des électrolytes et permet d'assurer une compensation isotonique du déficit électrolytique. Il assure un effet "tampon" par l'apport de différentes substances alcalinisantes dont le bicarbonate, le citrate, l'acétate. Riche en protopectines (pommes et légumineuses), il forme un gel (mucilage) qui assure la protection physique de la paroi intestinale contre les germes et favorise la rétention d'eau. Le riz et le caroube complètent l'action de "tapissage". Sa formule riche en fructo-oligosaccharides, dextrose et protopectines constitue un apport énergétique pertinent et équilibré au regard des besoins d'un veau deshydraté de stade 1 et 2. Les prébiotiques, la spiruline et les levures contribuent à favoriser le développement de la flore intestinale bénéfique de l'intestin du veau. Aromatisé à la pomme, son appétence est bonne. Le sachet de 70 g est à diluer dans 2 l d'eau.

La solution de réhydratation par voie orale pourra s'envisager sur les conseils du vétérinaire lors d'une déshydratation légère ou modérée (inférieure à 8 % du poids du corps). Au-delà, la perfusion sera l'unique alternative. 

Les plus lus

Camion d'abattoir mobile du Boeuf ethique
L’abattoir mobile du Bœuf éthique vendu aux enchères 152 000 euros

Plus d’un an après la liquidation du Bœuf Ethique, premier outil d’abattage mobile en France, son matériel a été mis en vente…

parage fonctionnel des pieds bovins
Boiteries : « Je me suis formé au parage fonctionnel »

Guillaume Sansoit, éleveur de charolaises dans la Nièvre, a suivi avec un de ses salariés une journée de formation sur le…

L’implantation de la cage est à raisonner pour qu’un homme seul puisse y amener ses bovins en sécurité.
Boiteries : choisir une cage de parage adaptée aux vaches allaitantes

La cage de parage devient un équipement incontournable pour les exploitations touchées par la dermatite digitale. Veillez à…

Les prix d'honneur ont été difficiles à départager au concours de Varennes-sur-Allier (Allier), tenu les 15, 16 et 17 mars en race charolaise. « Une série d'une vingtaine de génisses, aux conformation et qualité de viande hors-normes, s'est particulièrement démarquée. Le lot était très homogène, avec des volumes de carcasse qui dépassaient les 650 kg », rapporte Olivier Chaveroche, responsable au concours.
Bovins de boucherie : les concours de Pâques enregistrent de belles ventes

Après une édition 2023 en demi-teinte, les organisateurs des traditionnels concours de Pâques tirent un bilan plutôt positif…

éleveur bovin en bio avec ses vaches de race Limousine
Bio : « Je ne me prélève plus de revenu depuis le dernier versement d’aides »

Arnaud Imbert, éleveur bovin en bio dans l’Aveyron, ne se prélève plus de revenu depuis le 10 mars, afin de préserver sa…

prairie en Gironde
Prairies : la mise à l’herbe encore attendue sur une grande moitié Nord de la France

Les éleveurs devront encore s’armer de « patience » et faire preuve de « réactivité » pour assurer la mise…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande