Aller au contenu principal

« Aimez la viande, mangez-en mieux »

Interbev lance une nouvelle campagne de communication collective à destination du grand public. L'objectif est d'initier un dialogue sincère avec les consommateurs qui sont "naturellement flexitariens".

Interbev "aimez la viande, mangez en mieux"
© Interbev

Après près d’un an de travaux de réflexion et de concertation, Interbev choisit dans sa communication de prôner les valeurs d’une filière responsable et en démarche de progrès. Pour porter ce mouvement, un slogan : « Aimez la viande, Mangez-en mieux. », que vient soutenir la signature « Naturellement flexitariens ».

« L’objectif de cette campagne est d’initier un dialogue sincère avec les consommateurs et leur montrer en quoi la filière Elevage et Viande a un rôle central à jouer pour mieux nourrir les Français dans le respect de la planète et du vivant : des Français qui sont « naturellement flexitariens » » explique Interbev dans un communiqué du 18 février. « Nous pouvons tous avoir un impact positif sur le terroir comme sur notre santé, en mangeant la juste quantité d’une viande de qualité ».

Interbev met en avant dans cette communication sa démarche de responsabilité sociétale : le Pacte pour un Engagement Sociétal. D’autre part, via la montée en gamme des viandes de l’Interprofession, qui est l’un des objectifs des plans de filière issus des États Généraux de l’Alimentation.

Un film publicitaire sera diffusé en trois vagues à la télévision et au cinéma, mais aussi sur Internet et sur les réseaux sociaux (février-mars, mai-juin et automne 2019). Sur le site https://www.naturellement-flexitariens.fr/ figurent des portraits de professionnels, des reportages, mais aussi des infographies pour mieux consommer ou encore des recettes flexitariennes... Des experts d’horizons différents donnent également leur point de vue et réagissent sur les nouvelles attentes sociétales en matière d’alimentation (médecin nutritionniste, politologue, philosophe, sociologue de l’alimentation, chef, sportif...). Une collection d’affiches met en lumière le mariage légumes et légumineuses avec les viandes de bœuf, de veau, d’agneau, de chevreau et chevaline.

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Le caillebotis est à hauteur du couloir d&#039;alimentation et occupe 3,5 m de large derrière les cornadis. Le malaxeur fonctionne une dizaine de minutes par jour.   </em>
Élevage bovins viande : « avec mon bâtiment caillebotis et aire paillée, j’utilise 5 kg de paille par jour par vache suitée »

Dans le Puy-de-Dôme, Samuel Poughon a opté, il y a une dizaine d’années, pour un bâtiment avec un caillebotis sur 3,5 m…

<em class="placeholder">Pauline Garcia salon de l&#039;agriculture</em>
Les bovins sont sensibles à la musique

Enrichir l’environnement des veaux, relaxer le troupeau, masquer des bruits gênants… Diffuser de la musique dans les bâtiments…

<em class="placeholder">bâtiment vaches allaitantes aire raclée</em>
Élevage bovins viande : « Un bâtiment avec pente paillée et aire raclée économe en paille pour mes vaches blondes d’Aquitaine »

Pour son troupeau de 110 blondes d’Aquitaine dans les monts du Cantal, Hervé Larribe a opté pour un bâtiment avec pente…

<em class="placeholder">Vaches aubrac dans la stabulation paillée avec de la plaquette de bois. Certaines sont couchées.</em>
Élevage bovins viande : « La plaquette de bois complète la paille dans l’aire paillée de mes vaches aubrac »

Jean-Christophe Lacombe, à Flagnac en Aveyron, utilise depuis dix ans la plaquette de bois comme litière pour ses vaches…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande