Aller au contenu principal

« Aimez la viande, mangez-en mieux »

Interbev lance une nouvelle campagne de communication collective à destination du grand public. L'objectif est d'initier un dialogue sincère avec les consommateurs qui sont "naturellement flexitariens".

Interbev "aimez la viande, mangez en mieux"
© Interbev

Après près d’un an de travaux de réflexion et de concertation, Interbev choisit dans sa communication de prôner les valeurs d’une filière responsable et en démarche de progrès. Pour porter ce mouvement, un slogan : « Aimez la viande, Mangez-en mieux. », que vient soutenir la signature « Naturellement flexitariens ».

« L’objectif de cette campagne est d’initier un dialogue sincère avec les consommateurs et leur montrer en quoi la filière Elevage et Viande a un rôle central à jouer pour mieux nourrir les Français dans le respect de la planète et du vivant : des Français qui sont « naturellement flexitariens » » explique Interbev dans un communiqué du 18 février. « Nous pouvons tous avoir un impact positif sur le terroir comme sur notre santé, en mangeant la juste quantité d’une viande de qualité ».

Interbev met en avant dans cette communication sa démarche de responsabilité sociétale : le Pacte pour un Engagement Sociétal. D’autre part, via la montée en gamme des viandes de l’Interprofession, qui est l’un des objectifs des plans de filière issus des États Généraux de l’Alimentation.

Un film publicitaire sera diffusé en trois vagues à la télévision et au cinéma, mais aussi sur Internet et sur les réseaux sociaux (février-mars, mai-juin et automne 2019). Sur le site https://www.naturellement-flexitariens.fr/ figurent des portraits de professionnels, des reportages, mais aussi des infographies pour mieux consommer ou encore des recettes flexitariennes... Des experts d’horizons différents donnent également leur point de vue et réagissent sur les nouvelles attentes sociétales en matière d’alimentation (médecin nutritionniste, politologue, philosophe, sociologue de l’alimentation, chef, sportif...). Une collection d’affiches met en lumière le mariage légumes et légumineuses avec les viandes de bœuf, de veau, d’agneau, de chevreau et chevaline.

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">charolaise gaec Garde Mazet Chaffraix Puy-de-Dôme taureau Trianon</em>
Gaec Garde Mazet Chaffraix : « cinquante ans de sélection charolaise »

Clément Mazet et Mathieu Garde, éleveurs de charolaises dans le Puy-de-Dôme, ont posé pour l’affiche du Sommet de l’Élevage.…

calendrier pâturage groupement pastoral Ariège
Groupement pastoral : « nous mettons en commun 900 bovins sur 1 300 ha »

En Ariège, le groupement pastoral de Sorgeat rassemble dix éleveurs. Cinq cents vaches suitées, majoritairement de race…

<em class="placeholder">veaux culards de race normande présentation vente Orne ENVIES</em>
Des normandes de formes en pleine forme 

En race normande, un rameau culard a été décelé et sauvegardé depuis les années 80. Cette génétique bouchère attire les…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

Élevage bovins viande : « je fais pâturer du moha pour limiter l’affouragement en été » 

Depuis quatre ans, le Gaec du Lac dans le Cher sème un moha entre deux orges sur une dizaine d’hectares. Cette graminée…

La blonde d’Aquitaine en star à Lezay

Pour sa 13e édition, la foire agricole Festiv’Agri de Lezay dans les Deux-Sèvres accueillait du 22 au 24 août 2025 le concours…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande