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Toute l'actualité de la catégorie Consommation

Consommation

Les bouteilles de vin se passent de capsules
Vigne
Depuis le 1er juin 2019, la capsule représentative de droit (CRD) n’est plus obligatoire en France. Soucieux…
Lait bio : un palier difficile à franchir
Les Marches
Collecte dynamique et achats des ménages moroses assombrissent le marché du lait bio. 
Les variétés résistantes à la conquête des consommateurs de vin
Vigne
Les atouts environnementaux des variétés résistantes devraient jouer un rôle central dans leur développement…
Les achats d'oeufs baissent pour tous les codes
Les Marches
Point sur le marché et les achats des ménages des œufs  au 31 aout 2021.
7 chiffres à retenir sur la viticulture bio en 2020
Vigne
L’Agence bio a dévoilé son rapport sur le marché du bio à la production et à la consommation en 2020. Le vin…
La viande bio poursuit sa progression
Les Marches
La viande bio a résisté à la pandémie, malgré les perturbations et la fermeture de la restauration, affichant…
Le chocolat bio se démocratise davantage
Les Marches
La tendance positive de la consommation de chocolat bio en Europe a entraîné un élargissement de la gamme et…
Focus sur la durabilité à la première session de Biofruit Congress
Fruits et Légumes
Biofruit Congress a débuté le 17 juin par une première session en ligne.
Bio : Quel développement de la consommation en Europe ?
Les Marches
Le développement de la production biologique passe par une stimulation de la consommation, selon l’Union…
Achats de produits laitiers plus normaux en 2021
Les Marches
Les achats des ménages de produits laitiers pour leur consommation à domicile avaient explosé en mars et…
49 millions d’euros pour la promotion du bio
Les Marches
« Tant que la consommation n’augmente pas, les producteurs ne se convertiront pas au bio », a déclaré Henri…
La crise pourrait doper le marché alimentaire durable
Les Marches
Le marché des produits alimentaires durables ne cesse de croître avec l’apparition de nouveaux écolabels. …
Lait bio : hausse de la collecte de 8 % au premier trimestre
Les Marches
La France a collecté 292 millions de litres de lait bio au premier trimestre 2021 selon FranceAgriMer, 8 %…
Stimuler la demande du bio reste un défi à relever
Les Marches
En Europe, les ventes de produits alimentaires bios sont passées de 8 milliards d'euros à 42 milliards d'…
Fruits et légumes bio : mauvaises performances en rayon
Les Marches
FranceAgriMer rapporte les données de Kantar concernant les achats de fruits et légumes frais par les…
Quelles sont les régions consommatrices de produits bio ?
Les régions les plus consommatrices de produits bio sont la Bretagne, l’Ile-de-France et la région PACA,…
Quelle place pour le bien-être animal dans les filières viande bio ?
Les Marches
Conscientes des enjeux autour du bien-être animal, les filières des viandes biologiques s’interrogent sur sa…
Les télétravailleurs un peu plus adeptes du bio
Les Marches
Avec la pandémie, le télétravail s’est répandu au point de concerner 26 % des foyers français. Les cadres…
Lait bio : Un début d'année sous tension
Lait
La consommation de produits laitiers bio est un peu moins dynamique. Les appels à modérer la production…
Légume frais bio : vers un essoufflement du marché ?
Les Marches
Depuis 2020, plusieurs signaux quant à l’évolution à terme de l’équilibre offre et demande interpellent la…
L’offre de pommes de terre bio en constante croissance
Les Marches
Tous les voyants sont au vert pour la filière pommes de terre bio : l’offre et la demande sont en constante…
Jambon : Fleury Michon revoit sa segmentation pour détrôner Herta
Les Marches
Le prix, le goût et l’engagement sociétal sont les trois attentes saillantes de consommateurs de jambon,…
La tendance bio n’a pas fléchi avec la Covid-19
Les Marches
En 2020, malgré l’incertitude liée à la crise, les consommateurs de produits biologiques ont répondu présents…
L’appétit des Français pour le bio résiste à la Covid-19
Les Marches
Durant l’année 2020, les produits bios ont continué à avoir le vent en poupe malgré la pandémie mondiale de…
Les produits végétaux de substitution : une menace pour le marché bio ?
Les Marches
Si le marché mondial du bio bénéficie d’une belle embellie ces dernières années, il doit néanmoins faire face…
Une année Covid qui a poussé les envies de bio du caddie à l’assiette
Fruits et Légumes
L’Agence Bio a dévoilé les résultats de son 18e baromètre de perception des produits bio. La crise sanitaire…
Sodiaal rapproche éleveurs et consommateurs autour de Candia
Les Marches
La coopérative laitière rebondit sur une année de succès de sa marque Candia. Elle prépare des occasions de…
Le vrac, plébiscité pour des raisons économiques plus qu’écologiques
Fruits et Légumes
Nielsen et Réseau Vrac ont offert un éclairage complet sur le vrac le 4 mars : croissance du marché, impact…
Consommation et un vrai plan décennal : les chantiers prioritaires de la filière fruits et légumes en 2021
Fruits et Légumes
Interfel, Aprifel et le CTIFL ont présenté les grandes orientations 2021 de la filière fruits et légumes…
La viticulture bio confirme son dynamisme en 2019
Vigne
Selon le bilan 2019 publié par l’Agence bio début juillet, la viticulture bio affiche une augmentation de 23…
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