Aller au contenu principal

Green Friday : les agriculteurs de la Fnab veulent encourager les consommateurs à acheter de façon plus réfléchie

Alors que le Black Friday est de retour, les agriculteurs bio du réseau Fnab ont souhaité se mobiliser à cette occasion en se joignant à l’initiative du Green Friday pour encourager les consommateurs à acheter de façon plus réfléchie et respectueuse de l'environnement.

affiche action green day avec des légumes
© Fnab 2024

Comme chaque année, le Black Friday fait son grand retour ce dernier vendredi de novembre et déborde même sur la semaine qui suit. En opposition à cette pratique commerciale qui pousse à la consommation, le réseau Envie a initié en 2017 le Green Friday qui promeut une consommation responsable. Les agriculteurs bio du réseau Fnab ont souhaité se mobiliser à cette occasion en se joignant à l’initiative du Green Friday pour encourager les consommateurs français à acheter de façon plus réfléchie et respectueuse de l'environnement et donc à "reprendre le pouvoir dans leurs assiettes".

A relire : Bio Consomm’acteurs : l’appel de Lorient menace d’attaquer l’Etat pour le non-respect des 20 % de produits bio en restauration collective

 

Des actions dans plusieurs départements

De vendredi à dimanche, différentes actions sont prévues dans plusieurs départements. Dans le Morbihan, à Vannes, Lorient, Auray, Muzillac, Ploërmel, en Normandie à Caen, mais aussi en Bourgogne-Franche-Comté, des agriculteurs bio seront présents sur les marchés afin de faire découvrir leurs produits et discuter avec les consommateurs. Des fermes bio ouvriront leurs portes au public dans la Meuse et des animations, jeux concours, quizz seront également organisés en fonction des lieux. Afin de savoir ce qui se passera chez eux, les consommateurs  peuvent contacter les groupements locaux d’agriculture biologique.

A relire : « La croissance du marché bio repart », confirme Ecotone maison-mère de Bjorg

Les plus lus

Station de captage dans l'Hérault
Aires de captage d’eau : la Fnab appelle à généraliser l’agriculture bio pour les sécuriser
Alors que la ministre de la Transition écologique vient de présenter sa feuille de route pour sécuriser l’ensemble des captages d…
Quinoa : comment l'origine France a réussi à reprendre de la vigueur ?
Les Marches
Le taux d'auto-approvisionnement de la France en quinoa s'améliore. En cause, la baisse des importations du Pérou et de Bolivie,…
Terre de Liens : une 400e ferme confiée à Aurore en Normandie
Portail Reussir
Vingt ans après l’acquisition de sa première ferme, Terre de Liens poursuit son engagement en faveur de l’installation d’…
Biolait, insatisfaite de son prix du lait, prépare des mesures pour l'augmenter en 2025
Lait
Passer la barre des 500 euros les 1000 litres en 2025 en prix payé aux producteurs est l'objectif que se fixe le groupement de…
Lutte contre le datura : Les atouts de la télédétection par drone
Grandes Cultures
Maïsadour, coopérative du Sud-Ouest, propose à ses adhérents et clients une prestation de télédétection par drone pour faciliter…
Déclaration 2025 de revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne pas passer à côté d’un avantage 
Portail Reussir
L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…
Publicité