Aller au contenu principal

Green Friday : les agriculteurs de la Fnab veulent encourager les consommateurs à acheter de façon plus réfléchie

Alors que le Black Friday est de retour, les agriculteurs bio du réseau Fnab ont souhaité se mobiliser à cette occasion en se joignant à l’initiative du Green Friday pour encourager les consommateurs à acheter de façon plus réfléchie et respectueuse de l'environnement.

affiche action green day avec des légumes
© Fnab 2024

Comme chaque année, le Black Friday fait son grand retour ce dernier vendredi de novembre et déborde même sur la semaine qui suit. En opposition à cette pratique commerciale qui pousse à la consommation, le réseau Envie a initié en 2017 le Green Friday qui promeut une consommation responsable. Les agriculteurs bio du réseau Fnab ont souhaité se mobiliser à cette occasion en se joignant à l’initiative du Green Friday pour encourager les consommateurs français à acheter de façon plus réfléchie et respectueuse de l'environnement et donc à "reprendre le pouvoir dans leurs assiettes".

A relire : Bio Consomm’acteurs : l’appel de Lorient menace d’attaquer l’Etat pour le non-respect des 20 % de produits bio en restauration collective

 

Des actions dans plusieurs départements

De vendredi à dimanche, différentes actions sont prévues dans plusieurs départements. Dans le Morbihan, à Vannes, Lorient, Auray, Muzillac, Ploërmel, en Normandie à Caen, mais aussi en Bourgogne-Franche-Comté, des agriculteurs bio seront présents sur les marchés afin de faire découvrir leurs produits et discuter avec les consommateurs. Des fermes bio ouvriront leurs portes au public dans la Meuse et des animations, jeux concours, quizz seront également organisés en fonction des lieux. Afin de savoir ce qui se passera chez eux, les consommateurs  peuvent contacter les groupements locaux d’agriculture biologique.

A relire : « La croissance du marché bio repart », confirme Ecotone maison-mère de Bjorg

Les plus lus

Adrien Petit
« Face à la crise du bio, la Drôme est plus résiliente »
La consommation de produits bio est, dans la Drôme, quatre fois supérieure, par ménage, à celle de la moyenne française. Comment…
parcelle arborant un panneau agriculture biologique
Face à la crise de l’agriculture biologique, quelles réponses structurelles propose le CGAAER dans son rapport ?
Dans un rapport sur la crise de l’agriculture biologique daté de juin dernier et dévoilé par Contexte le 2 septembre 2025, le…
Bus de promotion de l’Agence Bio le 5 septembre à la Foire de Châlons.
L’Agence Bio sera finalement bien présente au salon de l’Agriculture avec son BioBus
Si l’Agence Bio n’aura pas, en 2026, un grand stand au salon de l’Agriculture, elle sera bien présente via son bus initié avec l’…
Kverneland renouvelle son offre de charrues à sécurité boulon
Machinisme
Le constructeur norvégien décline une version à sécurité boulon de ses gammes de charrues 2300, 3300, 3400 et 3500.
« J’ai optimisé la fréquentation à l’auge avec le repousse-fourrage Nimbo de Sveaverken »
Machinisme
Aurélien Le Clezio, associé du Gaec de Saint Gildas à Saint-Connec (Côtes-d’Armor), a investi dans le robot repousse-fourrage…
Prêt pour l’installation en élevage ? Sanders vous accompagne…
Portail Reussir
Face aux défis du renouvellement des générations en agriculture, Sanders – leader de la nutrition animale en France – s’impose…
Publicité